14 décembre 2014

Un fauteuil pour quatre


À force de se lever tôt et de passer des heures à jouer dans la neige, vient un moment où le corps crie Grâce ! et qu'une petite sieste s'impose. Il n'y a rien comme un 18 minutes de tranquillité où l'esprit s'abandonne afin que l'on puisse sombrer béatement dans un sommeil profond et réparateur...

Presque toujours, un ou deux chats profitent de l'occasion pour se joindre à moi (qui a déjà vu un chat refuser une petite sieste dans un nid douillet ?)

Me trouvant probablement vulnérable (ou chaude et confortable), TOUS mes compagnons d'aventures enneigées ont décidé qu'ils ne pouvaient m'abandonner sans protection.

Ces photos parlent d'elles-mêmes...




Je tiens à préciser que Frimoos a ses propres coussins et qu'elle n'est pas autorisée à dormir sur les fauteuils... mais elle n'est pas sur le fauteuil puisqu'elle est sur moi ! Je lui ai permis une fois de venir sur moi et, maintenant, elle vient quémander l'autorisation chaque fois que je m'installe dans ce fauteuil, avec un sac de couchage. Elle sait que quelques minutes de sieste sont prévues et que, peut-être, si elle insiste beaucoup,... Je ne l'autorise qu'à l'occasion et les fois où elle doit dormir sur son coussin, elle me fait bien comprendre que cela ne lui plaît pas du tout en poussant de profonds soupirs... Cette chienne est beaucoup trop intelligente pour mon bien !


2 commentaires :

  1. Quel matou ce Yoda ! :D
    Frimoos, frimoos.. <3
    Et ce Jules. :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec ton minou à mitaines,ton toutou à la drôle de frimousse et ton "jules" qui veille sur ta sieste, tu ne risques rien de rien. Je ne sais pas qui est le plus confortablement installé des quatre! Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...