28 décembre 2013

Calendrier de l'Avant-2014 : J-4 «Luna expressionniste»

Découverte dans mes dossiers photos de cet automne : Luna dans le brouillard et mes tentatives infructueuses d'équilibrer les couleurs de ces clichés.

Le brouillard et la pâle lumière d'une matinée de fin d'automne produisent des photos expressionnistes du plus bizarre effet : 




Un jument rose-orangé aux yeux pervenches... 
probablement la photo dont les couleurs se rapprochaient le plus de la réalité du moment.






À moins que cela soit celle-ci qui soit plus proche de la «réalité»? Je ne sais plus...
Mais, au final, je trouve ces versions assez intéressantes pour les partager.
Déjà que le sujet lui-même n'est pas banal, ces transformations lui conviennent bien!





«Luna bleuté»...

Ça, c'est la version de couleurs que mon logiciel de photos trouve la plus neutre... On dirait presque une peinture expressionniste de Franz Marc (que j'aime beaucoup)!

Le Petit Cheval Bleu, de Franz Marc :




1 commentaire :

J'aime vous lire...