17 décembre 2013

Calendrier de l'Avant-2014: J-15 «Froid» ou «Le nez d'Ankti»

Il fait moins vingt-six degrés Celsius ce matin (de l'écrire en lettres donne le temps d'en assimiler la signification, ce qui est un minimum vu l'engourdissement de mes neurones par de telles températures...) Avec le vent, on approche des abimes que je n'ose même pas nommer ici de peur de vous voir cryogénisés sur place !

La pleine lune nous offre un coucher spectaculaire et lever du soleil s'annonce tout aussi féérique, mais, non, vous n'aurez pas d'images, parce que mon appareil photo ne veut pas et que mes doigts gourds hurlaient leur désir de retourner se mettre au chaud dans leurs gants. Mais j'espère que vous apprécierez ma tentative héroïque, d'autant que des doigts qui dégèlent, ça fait rudement mal et ça ralenti ma vitesse de frappe au clavier de l'ordinateur...

Pendant ce temps, les chevaux vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était... J'ai beau le savoir et l'avoir vu de mes yeux vu depuis plusieurs années déjà, ça me laisse quand-même baba (les chevaux diraient baba-cool !)

Je vous mets cette série d'images qui se passent de légendes... Il suffit de les regarder une à la suite de l'autre et l'histoire se raconte elle-même. Mieux ! Racontez-moi, dans la section commentaires, l'histoire que vous imaginez (pendant se temps, je vais me faire un chocolat chaud) !

À demain, j'ai hâte de VOUS lire !






















1 commentaire :

  1. "Palalalala"... "Oh Isa, t'es la"... "Bouge pas, j'arrive"..."T'as vu toute cette neiiige"... "Hé, mais c'est quoi ce que tu as dans les mains, fais voir..." :D

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...