14 janvier 2015

Vu par la fenêtre #12


Ce matin, le thermomètre indique - 26°C et le soleil vient de se lever. Avec un froid pareil, les oiseaux se bousculent aux mangeoires et certains audacieux n'hésitent pas à venir guigner à la fenêtre afin de se rappeler à mon bon souvenir...

Vu par la fenêtre de la cuisine, un joli bruant à gorge blanche :

Le bruant à gorge blanche dont le chant semble dire : où es-tu Frédéric, Frédéric, Frédéric? sous forme de notes claires et sifflées. D'où l'affectueux surnom de Frédéric que lui donnent les ornithologues amateurs.



 Pour ma part, je le trouve très distingué avec sa raie au milieu et son ombre à paupières jaune !



Frédéric, quant-à lui, n'a qu'une chose à dire : Quand est-ce qu'on mange?!



Vendredi, je vous présente un drôle d'oiseau de près de 500 kg qui vient piller nos mangeoires...


2 commentaires :

  1. Justement je me cherchais un projet de sculpture ......un jolie bruant Frédéric peut-être!
    J'imagine ton drôle d'oiseau (hi!hi!) Camille

    RépondreSupprimer
  2. -26°C ? Brrrr !
    Sublime ce petit oiseau. En plus de prendre plaisir à lire les histoire de tes "drôles d'oiseaux de près de 500kg", on prend des cours en ornithologie ! Merci beaucoup de nous faire partager ta culture :D

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...