26 janvier 2015

Hélios & Justine


Dans la série des humains du lundi : Hélios au débourrage sous la tutelle ferme et tendre de Justine. Des images qui datent de l'été 2013... comme le temps file !

Une Justine dont la compétence, la sensibilité et le professionnalisme nous ont comblés et ravis, surtout de la part d'une aussi jeune femme (même pas 20 ans à l'époque!) Si elle lit, elle doit rougir, car la jeune prodige est aussi douée avec les chevaux qu'elle est modeste... Et les photos illustrent mon propos :


Si mon souvenir est bon, c'était la troisième fois qu'Hélios avait un cavalier et la première fois sans que je le tienne en longe ou que je marche à leurs côtés.



Un Hélios tellement à l'écoute que Justine n'arrivait pas à croire qu'il fut si débutant. Comme quoi, je prends mon temps pour mettre un cavalier sur le dos de mes bébés, mais le travail au sol et l'éducation qu'ils reçoivent quotidiennement donne ce résultat : un jeune étalon qui prend deux minutes pour comprendre et interpréter les aides, ravis de ce nouveau jeu.




De courtes séances dans le calme, le plaisir et la concentration, puis un cheval à qui on donne le temps d'intégrer l'expérience, cela donne un cheval débourré aux trois allures et sorti en balade dès la première semaine!



Un bien joli couple! J'adooooore l'attitude détendue d'Hélios, la douceur de son regard. En anglais, on parle de soft eye, d'oeil doux; un oeil qui n'exprime ni crainte ni énervement, zen.



Note à Justine : Reviens! Tu nous manques à tous, deux et quatre pattes Namaspamoosiens !

3 commentaires :

  1. tres bien ecrit Isabelle! oui ca serait ideale que Justine revienne, Camino et cie en serait ravie...
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos et un texte adorable par ailleurs. Elle devait vraiment être formidable Justine, j'aurai beaucoup aimé la rencontrer :)

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...