30 avril 2013

Hélios & Love



Hélios a un printemps bien occupé et il prend ses responsabilités d'étalon très au sérieux. Cinq de ses poulains sont prévus pour l'an prochain, dont trois naîtront en France. Parmi ceux-ci, celui de Love...




Love est née au Vermont, à la St-Valentin, il y a quatre ans... En transit chez nous, elle accompagnera Alya et Soukyna dans leur voyage en Drôme Provençale. Les trois seront pleines de Hélios...




Love est une très jolie jument au caractère bien affirmé. Elle aime beaucoup Hélios qui le lui rend bien. Mais c'est aussi une chipie et elle ne se gêne pas pour lui envoyer des coups de pieds quand elle se sent contrariée; et, parfois, un rien la contrarie... comme en témoigne le gigantesque hématome que j'ai sur la cuisse. Le coup était destiné à Hélios (qui s'était permis de hennir auprès d'une autre), mais j'en ai hérité à la place. Elle a beau faire les beaux yeux et des câlins, je confirme : la sainte-Nitouche est une chipie !





J'ai beaucoup d'admiration pour la patience et le flegme du doux Hélios. De plus, c'est un mari gentil et attentionné... et infidèle, puisqu'il vit en ce moment avec une autre ! En effet, c'est Lady qui profite maintenant de ses faveurs et qui lui tiendra compagnie dorénavant.




Ben oui, c'est ce qui arrive lorsqu'on est une chipie !

Sans rancune, car, il faut bien l'admettre, Love sait aussi se montrer adorable. Il faudra simplement parfaire son éducation, ce qui va demander patience et fermeté, et amour, toujours.

Avril 2013

3 commentaires :

  1. Qu'ils sont mignons tous les deux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? On leur donnerait le Bon Dieu sans confession...

      Supprimer
    2. Sage comme des images... mais que sur les photos ;)

      Supprimer

J'aime vous lire...