26 avril 2013

Les ingratitudes de l'adolescence

À bientôt deux ans, la belle Hazelle perd momentanément son surnom de la gazelle... En ce moment, son allure se rapproche plutôt du jeune orignal hirsute et dégingandé... ce qui, à mes yeux, n'a rien d'outrageant quand on sait combien j'aime les orignaux (comme ceux qui me suivent sur FB l'auront constaté).


Pour vous remettre en mémoire l'évolution de la demoiselle, il vous suffit de cliquer sur « Hazelle » ou sur son nom dans la liste des sujets (colonne de droite).





Et même si l'adolescence fait parfois preuve d'ingratitude et que la période de la mue de printemps n'arrange rien à l'affaire, Hazelle demeure la belle Hazelle. Car l'essentiel est invisible pour les yeux, même s'il transparaît dans la douceur du regard et l'élégance innée.





Profil printanier d'une oursonne arc-en-ciel... C'est toujours amusant de noter que, lors de la mue, les poils tombent à un rythme différent selon leur couleur. Ils poussent aussi de manière décalée à l'automne. Souvent, le blanc pousse en premier et tombe en premier. Sur une jument pie comme Insy, cela fait une robe en relief durant quelques temps, mais je ne pense pas avoir le phénomène en photo...




Et la belle Hazelle est toujours super copine avec Frimoos : entre hirsutes, on s'entend bien !




Frimoos qui lui rend bien cette amitié...



«Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»

dialogue entre le renard et le Petit Prince
Le Petit Prince, chapitre XXI (Antoine de Saint-Exupéry 1900-1944)

1 commentaire :

  1. Je veux bien faire partie du club des hirsutes....
    c'est un look que j'aime bien en tant que "frisée". Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...