.
Ciel bleu, neige éclatante, glace scintillante et chevaux paisibles.Pas de mouches, pas de boue et pas de foin qui pique, gratte et irrite dans les sous-vêtements !
La mue n'a pas encore commencé (pas de poils collés partout et qui prennent un mâlin plaisir à ne quitter vos vêtements que pour mieux se cramponner aux fauteuils).
Il est vrai que le soin aux chevaux est parfois plus laborieux et plus pénible, surtout quand les grands froids et les grands vents se mêlent de s'emmêler.
Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de marcher avec de la neige au-dessus des genoux et tirant un traineau plein de foin et qui s'obstine à verser.
Que 35 cm de neige le mercredi suivit de 26 cm le samedi et d'une quinzaine supplémentaires le lundi font qu'on ne sait plus où la dégager, mais que la maison est enfin bien isolée.
Bref, moi, j'aime bien l'hiver. Surtout vers la fin, quand les bedons des juments gestantes commencent à bien s'arrondir. Enlever ses gants et glisser les doigts au travers des boucles chaudes et soyeuses des ronds bedons pour sentir les mouvements du bébé : du concentré de bonheur à l'état pur.
Quelques images du lendemain de la première tempête :
Frimoos qui pratique l'un de ses sports favoris, soit le «je m'enfouis le nez sous la neige et je fonce !»
Lendemain de tempête. Les glaçons qui pendent aux flancs et aux joues des chevaux tintent lorsqu'ils se déplacent. On dirait qu'on les a ornés de clochettes !
Une heure calme ou chacun profite du déjeuner au soleil... Ensuite, ce sera l'heure de la sieste !
Parcours du combattant... Et ce n'est qu'après la première tempête !
Et pourquoi n'avais-je pas trouvé utile de mettre les raquettes ?!?! Je ne les ai pas oubliées lors de la deuxième tournée... c'était quand-même plus pratique !
À moins d'être un nain suicidaire ou un chat inconscient, impossible de sortir par cette porte ce matin-là. Des barreaux de glace : féérique mais pas pratique !
Une autre perspective...
Notre «cabane au Canada»... et l'espèce d'igloo au premier plan, c'est la voiture qui attend patiemment d'être déneigée...
Bonne journée !
.
Que ça fait rêver... *soupirs* ^^
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est peu pratique c'est stalactites!! =P Mais tellement joli! =D
Frimoos est trop chou dans toute cette neige à perte de vu...
A quand les photos des bebons tout rebondis?! ^^
Que les garçons grandissent... *re-soupir*
De plus en plus chiche!! ^^ ;-)
Comme toujours, Isabelle, tu nous emplies la tête de petites perles de photos. Le tout saupoudré d'un brin de poésie.L'Hiver n'est jamais aussi beau qu'a travers les yeux de ta caméra.Que demander de plus ...que...encore et encore.AH! oui! une petite photo d'Akilédou en prime peut être!Clin d'oeil et bizou. Camille
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est beau. Rien de mieux que la neige pour tout remodeler en douceur. J'ai regardé les photos de l'an passé... Il n'y avait rien à comparer. Rien !
RépondreSupprimerBises
on a meme pas froid en regardant ces photos bien aux contraires...
RépondreSupprimerca donne quoi des traces de chevaux dans le blanc?
RépondreSupprimerPunaise !! *dit-elle la bouche grande ouverte*
RépondreSupprimerQu'est ce que j'aimerai prendre le prochain avion pour faire "plouf" dans la neige =P
Frimooooos ! En mode chous-marin ^^ =P
Oh oui, de plus en plus chiche !
Nous folles ? Jamaiiis =P
Le Ranch sous la neige! Rien de plus apaisant. Tes photos sont superbes. Isabelle, tu réussis
RépondreSupprimerà me faire regretter de ne pas être au pays des quatre saisons. Le Québec a un charme comme nulle part ailleurs, je crois. Ta poésie nous ravit. Les pas dans la neige, les glaçons,WOW! la route enneigée, les véhicules ensevelis, Frimoos qui semble vouloir faire le bonhomme de neige, les chevaux à la bouffe. Comme dit Jean-Pierre Ferland, :"C'est beau, c'est beau!"
Louise