20 janvier 2011

La sieste de Jules

.

Parmi les images prises ces derniers temps, voici Mr Jules occupé à l'une de ses activités favorites : la sieste dans un position improbable.


Jules ayant deux autres passions dans la vie : la bouffe et Isabelle...

... dans cet ordre.












Et oui...






À force de se tortiller, s'étirer et se percher, il lui arrive de glisser mollement en bas de la chaise (ou du fauteuil), ce qui le réveille assez brutalement. Il porte alors un regard éberlué sur le monde qui l'entoure, puis, si un humain qu'il aime se trouve à proximité, il va lui raconter sa surprenante aventure. Le cas échéant, il regrimpe sur son perchoir et repart dans une nouvelle sieste.

Ces siestes sont toutefois bien méritées, car Mr Jules m'accompagne tous les jours lors de la tournée des chevaux, peu importe la météo ou la température. Qu'il pleuve, neige ou vente, Jules marche jusqu'à l'autre bout des champs, affronte les nez inquisiteurs des chevaux, se faufile entre les sabots, patauge même parfois dans la boue, quand il ne disparaît pas sous la neige.





Et Jules discute et commente, insiste pour entrer quand-même dans des parcs où il sait très bien qu'il sera pourchassé par des poulains enjoués (suivez mon regard en direction d'Akilédou et des ses pairs...) Bref, un amour de chat, parfois un peu envahissant dans son obstination à vous tenir compagnie et à sauter dans vos bras aux moments les moins opportuns, mais qui sait se faire pardonner d'un ronron sonore et d'un coup de langue sur le nez.

Tout simplement irrésistible !



4 commentaires :

  1. Un amouuuur de chat ! :)
    Un sacré aventurier avec qui discuter devient un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou!!^^
    Que de souvenirs! =)
    Je me rappel qu'il dormait souvent entre le lit où je dormais et le mur,... ce qui m'a valu quelques frayeurs pensant à un quelconque fantôme errant à l'intérieur de vos murs... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Joli minois le minon...mignon minou...Camille

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe ! Cela aurait fait un beau garçon pour ma Ninou ! ^^ elle lui ressemble beaucoup dans sa façon d'être... (glisser du fauteuil dans l'un des plus profond de ses rêves, me suivre partout au je vais, elle me parle aussi énormément !)

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...