Mine de rien, le temps file et les bedons grossissent ! Depuis deux ou trois semaines, ils ont changé de forme et on sent très nettement le bébé se déplacer. Ce ne sont plus des petits coups saccadés, mais bien des déplacements. D'ailleurs, nul besoin de poser sa main sur les volumineuses bedaines pour se rendre compte qu'elles sont belle et bien habitées; il suffit de les observer pour les voir se tendre et onduler !
Pour les photos en temps réel, ce sera plus tard, mais je peux vous donner les informations techniques en attendant !
Le fœtus ressemble maintenant à un poulain nouveau-né, taille réduite. Il est couvert de poils et possède des crins à la queue et à la crinière. Il fait environ la taille d'un berger allemand, mesurant près de 80 cm de long pour un poids de près de 30 kg. Il est couché sur le dos, déjà prêt à se retourner pour la naissance.
Il reste environ 70 jours avant la naissance, mais il sera viable, quoique prématuré, dans une cinquantaine de jours.
Quelle évolution durant tous ces mois !
En attendant que je puisse vous alimenter en images de bedaines bedonnantes, vous pouvez replonger dans la multitudes d'images que j'ai déjà publiées en cliquant sur le mot «bedon» dans la liste des sujets, dans la colonne de droite du blogue.
Chouette a lire ! :)
RépondreSupprimerNous avons eu une petite préma née 3 semaines avant terme. Pas facile les premiers jours, pas assez de force, mais c'était une battante, elle avait envie de vivre ! Aujourd'hui ça ne se voit plus du tout ! :)
Oh! ce que j'ai hâte de jour de quoi auront l'air tes deux ptits amours de chevaux! Deux mois ou plus....ou moins. C'est déjà trop long! Camille
RépondreSupprimer