Trois cent trente-huitième jour de gestation pour Harmony...
La belle soupire et cherche des positions confortables pour soutenir son ventre qui s'agite. Manifestement, Bébé n°2 pratique ses étirements de jambes, ce qui ne fait pas toujours plaisir à maman qui, soudainement, fouaille de la queue, met les oreilles dans le crin tout en jetant un regard exaspéré au bedon turbulent ! Quand le calme revient, la belle soupire et vient pousser mon bras du bout de son nez. Une fois ma main disponible, elle se déplace de façon à la placer là où elle désire se faire grattouiller et masser - c'est à dire surtout sous le ventre, les flancs, les cuisses... puis finalement le garrot, les épaules, puis les oreilles. En bref, elle veut des câlins et de l'attention et sait bien nous le faire comprendre.
Harmony ne bouge plus beaucoup, alors elle fait de l’œdème, accumulation d'eau que la gravité concentre sous le ventre. Lady en avait fait aussi, mais moins étendu. C'est un phénomène normal, mais qui ajoute à l'inconfort.
Et voici les photos que vous attendez tous, si je me fie au succès qu'a eu mon billet du 31 mars dernier; comparaison de l'évolution des mamelles de la parturiente en devenir :
Je n'ai pas encore fait les photos de ce matin (338e jour), mais on peut constater qu'il y a évolution ! Cependant, j'ai vérifié hier soir et il n'y a pas encore de lait; nous en sommes toujours à un liquide ambré (qui était transparent au 336e jour, donc on est sur la bonne voie !)
J'ai dit à Harmony qu'elle pouvait se mettre au labeur quand elle le désirait, le plus tôt étant le mieux, car bébé grossit chaque jour...
Ah belle Harmony! bientot belle retraite bien méritée...:-)
RépondreSupprimerDanièle
Hate de voir cette deuxième merveille ! :)
RépondreSupprimerAllez allez bébé ne te laisse pas trop désirer! Maman n'en peut plus de transporter son gros bedon! Camille
RépondreSupprimer