27 février 2013

Le monde selon Tippi

Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais...

J'ai eu la chance extraordinaire d'avoir des parents qui m'ont laissé vivre des expériences inoubliables avec les animaux et la nature. Expériences et liberté(s) qui m'ont forgée.

Je me demande souvent s'ils étaient inquiets lorsque je disparaissais pendant des heures avec mon cheval, sans indiquer où j'allais, sans selle, sans bride, sans casque protecteur, pieds nus, souvent en shorts... Je connaissais les bois et les champs sur des kilomètres à la ronde.

Aujourd'hui, je me rends compte de l'immensité du privilège et de leur amour. Aussi des inquiétudes que je devais causer et dont ils m'épargnaient le poids. En fait, mes parents étaient bien plus protecteurs et intransigeants lors de mes relations avec la société des hommes; ils faisaient probablement plus confiance à la Nature, qu'à la nature humaine... et ils avaient bien raison.

Mon emploi du temps ne me laissant guère de liberté pour mon blog et de mes photos, voici de quoi vous occuper pour une heure... Un vidéo qui me m'émeut et me rappelle ma propre enfance, à une autre échelle, démesurée.



3 commentaires :

  1. Le pire c'est qu'elle te ressemble ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est-ce "le pire" ? (sourire en coin ;o) )

      Commentaire non signé, alors je me creuse les méninges pour savoir qui l'a écrit, bien que j'en aie le soupçon...

      Supprimer
  2. Adorable vidéo, un rêve de vivre comme cette petite ... Est-ce une histoire vraie ?
    Et j'ai souligné la chance que vous avez eu d'avoir pu vivre la vie telle que vous l'écrivez aujourd'hui, la petite Tippi a raison : en France, on ne peut pas grandir avec les animaux ...

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...