7 mars 2012

Hélios & Taz, jeux de grands

.
Taz aime bien taquiner Hélios et s'engager dans de longs duels... Ils nous offrent de beaux spectacles, mais je n'ai pas toujours l'appareil photo avec moi. Souvent, je les aperçois par la fenêtre, alors je prends mon appareil et je me précipite dehors... Ils cessent leur jeu et me regardent, l'air innocent : «Ben quoi ? On a fait quelque chose ?» Grrrrr...

Une belle journée, alors qu'ils étaient totalement absorbés dans leur jeu, j'ai pu enfin les immortaliser... et je me suis retrouvée face à un dilemme : quelles photos choisir de publier ? Il y en a plein que j'aime. Beaucoup se ressemblent, mais elles ne disent pas la même chose... Difficile décision... j'ai finalement choisi d'en publier beaucoup, éventuellement en plus petit (mais il suffit de cliquer sur la photo pour la voir en pleine grandeur).

Elles sont par ordre chronologique, je vous laisse faire le tri !


Début du jeu, Taz sollicite Hélios...



Hélios qui répond promptement !




Quels clowns... Ils sont difficile à prendre au sérieux !




Taz mord Hélios à l'encolure...




Hélios se dégage...




... et riposte !




Ouch !




Frimoos ne sait pas comment intervenir, des chevaux qui jouent sans elle, c'est insupportable !




Ils sont pratiquement de la même taille (Hélios commence à dépasser Taz)
mais ils ne font pas le même poids. Hélios est encore un ado dégingandé alors
que Taz pèse de toute sa maturité... C'est quand-même Hélios qui domine le jeu.




Gros plan sur la bouche édentée d'Hélios qui est en train de perdre ses incisives de bébé !



On dirait pratiquement le ballet nuptial des grues... ou autres volatile du même genre...




J'étais trop près pour les prendre en entier !




Celle-ci est une de mes préférées...




Tu me mors le canon, je te mords le coude...




Frimoos arbitre...




C'est la danse des canards, qui en sortant de la mare, se secouent le bas des reins et font coin-coin !
(air connu)





Aouch ! C'est bien la peau d'Hélios que Taz a entre les dents !





Où est la tête d'Hélios ? C'est Taz qui l'a mangée !





Il faut maintenant leur apprendre à faire pareil, mais sur commande...




Ça, c'est ce que j'appelle le jeu de la main chaude, chacun essayant de mordre la joue de l'autre...





Et ça continue, encore et encore...










3 commentaires :

  1. Ils font plaisir a voir !
    De la bagarre en douceur... :D

    RépondreSupprimer
  2. Quelle souplesse et quelle agilité malgré tout ce déploiement de force.Les chevaux sans cavaliers...qui est échec et mat...Camille

    RépondreSupprimer
  3. Qu'es ce que j'aimerais les voir de mes propres yeux!

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...