2 février 2012

Père et fils

.
Passion et Akilédou, les deux hommes de notre chère Augustine.





 La petite histoire derrière cette photo :

Chimo avait décidé de faire bouger Akilédou, car il l'estimait trop près de la clôture où se trouvait une de ses juments en chaleur (rappelons-nous qu'en langage cheval, faire bouger l'autre est une démonstration de sa dominance).

Passion - qui traverse en ce moment une crise chevaleresque qui le fait se poser comme protecteur du faible et de l'opprimé - est promptement venu s'interposer, oreilles couchées et regard furieux : ne touche pas à mon fiston !

Passion reconnaît la dominance de Chimo, mais il ne s'asservit pas pour autant. Relation de roi à prince; le prince obéit si le roi ordonne, mais il a sa fierté et une autorité incontestable. Ils sont passionnants à observer. Régulièrement, Chimo vient voir Passion et s'ensuit une séance de mesure d'autorité : épaule contre épaule, tête-bêche, chacun renifle l'aisselle de l'autre et couine. Aucun ne veut céder un centimètre. Chimo secoue la tête en signe de frustration et Passion reste de marbre, il sait qu'il est plus grand et beaucoup plus lourd, plus jeune aussi. Ce n'est jamais Passion qui vient chercher Chimo, mais Chimo qui vient s'assurer que son autorité n'est pas contestée. Passion lui répond : je reconnais ton autorité et l'accepte, mais je ne plie pas. Après cette mise au point quotidienne, chacun retourne à son activité qui peut être de manger côte-à-côte au même râtelier !

Photos prises au Domaine du Ranch Namaspamoos
.

4 commentaires :

  1. Ah Passion ! Il a garder son encolure de fouuuu ! :D
    On ne les changera pas ces garçons et c'est tout autant superbe à lire et a regarder ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle allure!Quelle prestance!Que dis-je quelle assurance que ce Passion.
    Akilédou a beaucoup de croutes à manger pour alors autant de "coffre" que son père.Mais c'est quand même mon chouchou. Camille

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de plus! Les mots me manquent... J'aimerais juste revenir le plus vite possible...! =D

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...