4 mars 2010

Symptôme «naseaucomial»

Le soleil est de retour, ainsi que le temps plus doux qui permet de moins se geler les doigts lors de séances de photos, preuve de l'arrivée précoce du printemps (Statistique pour les sceptiques : il fait 3°C aujourd'hui, alors qu'il faisait -17°C l'an dernier à la même date).

Dommage que les premiers jours du printemps ne soient pas très photogéniques : les chevaux muent et leurs robes ressemblent à de vieilles carpettes élimées qui les démange, donc ils se roulent sur une neige fondante qui laisse apparaître tous les crottins de l'hiver,  et le dégel produit une bouillasse immonde qui ne sèchera que lorsque le sol aura dégelé sur toute son épaisseur... Bref, pour les photos, on repassera !

De toutes façons, prendre des images correctes où l'on voit nos chevaux au complet relève souvent de l'exploit (ou alors on a un bon zoom qui permet de rester le plus loin possible), car ils souffrent TOUS d'une maladie naseaucomiale qui consiste à venir mettre leur nez sur l'objectif de l'appareil... Cela fait des années que j'essaie de leur faire comprendre que pour se retrouver en photo sur mon blog, nul n'est besoin de rentrer littéralement dans l'appareil photo !

Résultats ? En voici, en voilà trois parmi les dizaines et les dizaines qui engorgent mes archives... Celles-ci datent du mois dernier.



Et cela vaut la peine de cliquer sur la photo pour la voir
mieux, dès fois qu'un détail nous aurait échappé...





 
 Bisou ?





  
Les symptômes se présentent souvent par deux...

 
Plus fûté, celui-ci cherche à comprendre la mécanique de l'objet
en tentant de rentrer par la viseur derrière l'appareil... dans ce
cas, on parle de symptôme nazoeilcomial...


C'était un petit clin d'oeil afin de vous laisser le temps de vous remettre des effets de mon entrée de blog précédente (qui, manifestement, risque de provoquer l'addiction !)

Bonne journée !



1 commentaire :

J'aime vous lire...