Nuit relativement calme et normale. Adélita désespère de ne pas pouvoir rester couchée plus que quelques minutes, son ventre - surtout son précieux chargement - faisant trop de pression sur ses poumons, ce qui l'empêche de respirer comme il le faut.
Je viens de rentrer dans la maison pour déjeuner ou pour me coucher une petite heure dans un vrai lit ! Je ne sais pas encore, je ne suis pas très fatiguée, malgré la nuit hachée et très courte, mais ça ne veut rien dire puisque je suis un «oiseau du matin».
Je n'ai pas voulu déranger Adélita en allant l'inspecter de près, en quittant l'écurie tout à l'heure. Elle n'a jamais pouliné le matin (enfin, il me semble !), mais elle «cire» souvent 48h à l'avance...
Je viens de regarder les prévisions météo : la pression atmosphérique est en baisse toute la journée. Je penche donc plutôt pour la nuit prochaine. Et probablement que Passion nous laissera dormir entre filles, car il parle à Adélita un peu trop souvent à notre goût, si je me fie aux fouaillements de queue (signe de colère) d'Adélita a chacun des mots doux du bellâtre.
(à suivre...)
Encore une merveille de dame nature.J'espère un jour pouvoir vivre une naissance mais en attendant j'aime que tu nous décrives l'attente de cet événement.Je suis accrochée à ton blog et j'attends la suite.
RépondreSupprimerBon dodo si tu as le temps Camille