Baabul, fils d'Insy et de Nanza, est né tard dans la saison de poulinage. Petit dernier de la cuvée 2009, ce n'est que le 27 août qu'il apparut enfin, après une longue et impatiente attente (voir l'entrée «Baabul» du 1er sept dernier). Et c'est pour cette raison que Baabul n'est pas encore sevré et qu'il a le privilège de partager le grand parc des Dames et des Demoiselles, alors que les autres p'tits gars ont déjà rejoint le grand parc des Messieurs, où ils poursuivent leur (bonne) éducation de futurs chevaux bien élevés, sous la sévère mais bienveillante supervision de Chimo, la stricte houlette de Mister et la complicité de Taz et Pirate.
Baabul coule donc des jours heureux et sans complication, materné par sa maman et ses tantes, passant le plus clair de son temps à jouer avec ses copines ponettes.
Baabul s'entend bien avec tout le monde, mais il a aussi une petite copine. Petite non seulement par la taille, mais aussi par les sentiments qu'il lui porte... et qu'elle lui rend bien.
Picola est la fille de Selka et Pirate. Cadette de la cuvée 2009, elle est aussi la plus petite par la taille (elle a rattrapé Pimbina et elles font maintenant la course aux centimètres). Même si Baabul est de trois mois son cadet - ce qui fait une énorme différence quand on est un poulain - question centimètres, il la domine largement. Mais Picola a trouvé la parade... Vous trouverez ci-dessous, un épisode illustré de leurs amours enfantines et tumulteuses...
Picola est la fille de Selka et Pirate. Cadette de la cuvée 2009, elle est aussi la plus petite par la taille (elle a rattrapé Pimbina et elles font maintenant la course aux centimètres). Même si Baabul est de trois mois son cadet - ce qui fait une énorme différence quand on est un poulain - question centimètres, il la domine largement. Mais Picola a trouvé la parade... Vous trouverez ci-dessous, un épisode illustré de leurs amours enfantines et tumulteuses...
Baabul et Picola. Notez le regard énamouré du jeune homme...
Petite mais astucieuse, la Picolinette ! Il suffit de profiter des avantages du terrain...
Elle emploie fort judicieusement les pentes de la «montagne»...
(le jeu du roi de la montagne fera l'objet d'une autre entrée de blog, les photos sont déjà prises ;o))
... et ainsi pouvoir faire un bisou sur le front de Baabul (notez l'air un peu niais du garçon, il semble que ça leur fasse toujours ça quand une fille les embrasse !) sans avoir à se mettre sur la pointe des sabots.
Pssst, Baabul ! Regarde, ma blondasse de soeur qui se pavane ! Bon, bisou, je vais faire un tour...
En effet, voici la blonde et permanentée Pistache, demi-soeur ainée de Picola et avec qui elle entretient une relation typique d'amour/concurrence/dispute et réconciliation... Et Pistache aime bien taquiner sa petite soeur... qui le lui rend bien !
Malgré son amour pour Picola, Baabul a du mal à résister à la blondeur
de Pistache et se laisse aller à un moment de tendresse...
Sans savoir qu'une Picola attentive et abasourdie le regarde faire...
Pire encore, son amie Onni est aussi témoin de la scène !
Impossible de faire comme si elle n'avait rien vu !
Quel drame abominaffreux se prépare ?
Allons-nous assister au désespoir d'une Juliette pensant que son Roméo la trahit ???
Que nenni ! Reprennant le contrôle psychologique de la situation, une Picola furieuse passe un savon mérité à un Baabul piteux...
Désemparé et ne sachant quoi faire, Baabul se rue (normal, pour un cheval !) à la clôture qui le sépare des ses copains plus âgés, quémandant conseil : «psssssst ! Hey, les gars ! On peut discuter ?...»
De l'autre côté, les inséparables Hélios et Akilédou, fort de leurs quelques mois de plus, font comme s'ils débordaient de sagesse et d'expérience : «T'inquiète pas, elle va se calmer. Présente-lui des excuses et elle te pardonnera... Et si elle t'en veut toujours, tu déménageras de notre côté ! Chimo est plutôt cool...»
«Vraiment ? Vous croyez ? Super !»
Gentille, Picola met l'écart de conduite de son amoureux sur le compte de sa candeur
et sur la perfidie de sa soeur qui ne voulait que la faire enrager (sic).
L'accord est scellé par un bisou torride !
Tout est bien qui finit bien !
Les deux dernières photos ainsi que celles
avec Pistache sont de Carole Mermin.
Ah le vert paradis ! (Vert ? bientôt maintenant...). Tendres et superbes coups d'oeils des deux côtés de l'objectif. J'ai un faible pour la première image, mais l'ensemble du roman photo m'a beaucoup plu, un grand sourire pour la journée, merci !!
RépondreSupprimerSophie
Une jolie histoire digne des plus savoureux harlequins de ce monde hihihih
RépondreSupprimerMerveilleux petit accroche coeur! À quand le court métrage.Tes acteurs sont si mignons.On lui pardonne tout à ce Baabul.Je comprends Picola de le tenir à l'oeil ce tombeur de ces dames....
RépondreSupprimerJ'ai le sourire accroché pour un moment .Merci Isabelle.Camille