17 février 2010

Ferdy

Voici une photo dont l'originale m'avait été envoyée par Denise Gay, l'heureuse humaine de Ferdy, le beau frison du Haras de Graffard*

*une autre histoire de beau hasard, en autant que le hasard existe : Denise est la nouvelle maman de Pritcha, mais elle aussi la maman du beau Ferdy. Ferdy qui est né au Haras de Graffard, propriété de Jaccques et Anita, qu'il se trouve que je connais et à qui nous avons eu la chance de rendre une courte visite, l'été dernier. Évidemment, Denise ne nous connaissait pas encore lorsqu'elle a acheté Ferdy et ne savait pas que nous connaissions Jacques et Anita... Nous sommes au Québec, Denise est en Suisse et Jacques et Anita sont en France...  Petit, le Monde, vous pensez ? Attendez que je vous raconte l'histoire de Carole et Gérard, Cécile et nous !

Pour en revenir à la photo, à l'origine, elle est beaucoup moins contrastée et plus fade. Puisque Ferdy était de toute façon à contre-jour, mais que les nuages étaient «intéressants», je me suis permis de jouer un peu avec la densité et le contraste, recadrant un peu pour une composition qui me plaise, jusqu'à obtenir la photo ci-dessous :


Voilà mon petit cadeau de la journée, en attendant que je vous inonde de photos (j'ai peu de temps à consacrer à l'ordinateur, cette semaine, car nous recevons de la visite d'outre-mer. La bonne nouvelle, c'est que j'en profite pour prendre des photos qui me serviront bien pour ce blog ! Dont celles pour terminer mon thème sur les amoureux... encore un petit peu de patience ! Merci !!!)

Toujours à tout bientôt !

1 commentaire :

  1. Bonjour Isabelle,Vite vite les photos de la Saint-Valentin sinon les chevaux vont être dans la tire d'érable.Toujours un plaisir de te lire. Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...