3 février 2009

Le Passion d'Augustine.

Augustine aura 22 ans en mars prochain et elle a un coeur de jeune fille... Augustine est née au Nevada, au coeur d'une harde de mustangs de la région d'Austin. Capturée toute jeunette, elle conserve pourtant un esprit libre, fier, un coeur sauvage qui se donne tout entier, une fois apprivoisé. Et Augustine est amoureuse...
Passion aura 6 ans en avril. Il n'a connu qu'un foyer : le nôtre. Né dans mes bras, c'est notre enfant chéri. Passion le bien nommé. C'est un mec, un vrai. Fier, fanfaron, beau comme un dieu et très conscient de l'effet qu'il produit. Photogénique au possible. Un tombeur. Un passioné. Un charmeur. Un jeune fou, chevelu, macho au coeur tendre.
Bref, en temps normal, Augustine aurait levé le nez sur ce fanfaron, ce bellâtre, cet hippie ! Elle sait si bien plisser le nez en signe de désaprobation, cette vieille dame si digne !
Mais voilà, l'amour ça ne se commande pas. Augustine aime Passion. Passion aime Augustine. Il l'amuse et la comble. Elle le calme et l'éduque. Fusion de jeunesse et d'expérience, leur amour fait tellement plaisir à voir ! Quand Passion part en fou, défier son voisin Chimo, Augustine le couve d'un oeil attendri. Quand il passe trop de temps sans la regarder, elle l'appelle doucement et soupir de bonheur quand il lui revient.

Passion est bien avec sa douce. Lui aussi la couve, la protège, la câline...
Il faut dire que dans le bedon d'Augustine qui s'arrondit, murit le fruit de leurs amours...

4 commentaires :

  1. Ah, j'aime que tu aimes nous faire plaisir ! J'aurai désormais mon échappée poétique à portée de souri (re) !
    Bravo ! Merci !
    Et 1000 bises !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de les voir, surtout à travers ton oeil et tes mots. Continue Isa c'est d'une douceur sans pareil. Bises
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Marielle Bérubé3 novembre 2009 à 11:45

    Comme c'est beau! Quelles magnifiques photos, quelle belle inspiration que les textes! Quel magnifique site! Un goût de revenez-y!

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...