4 février 2009

Mais nez-ce pas Pirate ?




Classique : c'est une belle journée d'hiver - il ne fait que -12°C - la lumière est belle et vous vous dites «il est temps de faire quelques images pour mettre notre site internet à jour (je parle ici de notre site officiel, curlyquebec.com, et non pas de l'exutoire jouissif qu'est ce blog). Curlyquebec est notre vitrine, il faut donc que les photos publiées montrent nos chevaux à leur avantage (de préférence).

Vous regardez un peu autour de vous lequel est dans de bonnes dispositions (c'est à dire pas trop boueux ni les crins plein de foin ni en pleine sieste ni juché sur une pile de crottins) tout en réfléchissant auquel a le plus besoin d'être «mis à jour» sur le site.

Évidemment, vous vous laissez distraire par l'un et/ou l'autre, distribuez câlins et gratouilles, tentez désespérément de retrouver votre gant - que vous aviez enlevé et posé sur un poteau pour mieux faire la mise au point - ô erreur ! - gant qui se promène d'un poulain à l'autre, se fait piétiner, mâchouiller et que vous récupérez, finalement, troué et humide de salive... mais je disgresse...

Parfois au péril de l'intégrité de vos orteils, vous êtes parvenus à vous extraire de la harde, serrant nerveusement votre précieux appareil photo contre votre coeur (car il y en a bien deux ou trois qui ont subrepticement tenté de vous le piquer), enfin, vous sélectionnez votre top-modèle du jour : Pirate ! (vous avez justement besoin d'un portrait pour votre nouveau projet photo; le site attendra bien un jour de plus...)

Pirate qui bien évidemment s'en aperçoit et fait ce que tout Curly digne de ce nom se doit de faire : il vient mettre son nez sur l'objectif !

Tout ça pour ça !

2 commentaires :

  1. Oh, c'est tellement mignon et tellement vrai, ces histoires de gant subtilisé et d'appareil photo embué des bisous de chevaux ! Un très bon moment passé à te lire et à plonger dans le bel oeil du Pirate, mêlé de métal et d'agathe.........

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie ! J'ai tellement de plaisir à faire ce blog et tellement de bonheurs à partager...

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...