5 octobre 2015

Chronos, chronologie


Vous vous souvenez du beau Chronos?

Il a reçu les bases du débourrage, cet été. Quelques petites séances montées, histoire de lui apprendre les bases. Il a fait ça comme un chef et avec bonheur. Ci-dessous, quelques images de sa deuxième ou troisième séance montée, je ne sais plus.



Toujours aussi gentil et attentif. À tel point, que j'avais finalement cédé et que je l'avais racheté à son propriétaire, d'autant qu'il s'entendait très bien avec Hélios, ce qui lui ferait un compagnon de pré.



Comme le destin est blagueur, l'encre de mon chèque était à peine sèche qu'un humain bien sympathique est tombé amoureux de Chronos... Puisqu'il a pris la peine de faire 10h de voiture pour venir le voir et passer trois jours avec lui, je n'ai pas pu dire non quand il m'a offert de l'adopter.



Et voilà comment, à la mi-septembre, j'emmenais Chronos en Pennsylvanie où il fit une pause de 24 heures et où sont propriétaire vint le chercher pour le mener vers sa nouvelle maison, en Virginie.

 La pause en Pennsylvanie, avec de gentils humains qui lui ont tenu compagnie toute sa journée de repos...


Et le dernier bout de voyage : embarquement pour la Virginie!

A priori, l'acclimatation se passe bien et nous recevons régulièrement des nouvelles, personnellement et via Facebook.

Les départs de Chaïli, petite soeur de Chronos, et de Chronos lui-même, marquent la fin d'une époque. Ils sont les seuls et ô combien extraordinaires enfants de Chimo et Harmony. Un mariage particulièrement réussi.


2 commentaires :

  1. C'est toute une époque de bonheur partagé avec beaucoup de moments de plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Joli Chronos ! Bonne route à lui avec son nouvel humain ! :)

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...