3 juin 2015

Pitchoune à fond de train


Pitchoune est la plus petite du troupeau. Parfois, lorsqu'ils n'ont que quelques jours, les poulains sont moins hauts qu'elle, mais cela ne dure jamais bien longtemps... Son format de poche lui accorde quelques privilèges, comme celui de se promener souvent en liberté dans le jardin. En échange, elle doit tondre le gazon et faire ses crottins dans le fossé. Comme elle respecte sa partie du contrat, nous respectons la nôtre.

Cependant, après six semaines idylliques passées en tête-à-tête avec Chaïli dans le grand pré qui leur a servi de zone de quarantaine avant l'exportation de Chaïli, Pitchoune a dû retourner vivre dans le parc des juments, et ce, à sa grande frustration.

À la voir ainsi, on lui donnerait le bon dieu sans confessions, à la Pitchounette... Ce qui est vrai la plupart du temps...




... jusqu'à ce qu'elle décide qu'il est l'heure de sa session quotidienne de galop!




Lancée à fond de train autour du grand parc, la trajectoire de Pitchoune l'emmène directement sur Lady, au grand déplaisir d'Adana qui voit d'un mauvais oeil ce petit boulet de canon pie foncer sur sa copine au gros bedon... Adana réagit promptement en indiquant à Pitchoune de modifier son trajet, sous peine de représailles...



Adana coupe et charge Pitchoune...




... qui accepte de changer de direction tout en disant à Adana qu'elle est bien agaçante. Pendant ce temps, sachant qu'elle ne sera pas bousculée, Lady broute paisiblement.



Adana continue à mettre de la pression sur Pitchoune afin de la diriger plus loin.



Pitchoune a dépassé la bulle de Lady. Le danger s'écartant, Adana ralentit.




Pour finalement s'arrêter, tout en suivant Pitchoune d'un regard mécontent.



Pitchoune poursuit sa course qui l'emporte vers le parc des garçons...

... qui trouvent que l'énergie de Pitchoune est contagieuse et ils partent eux aussi dans une séance d'exubérance collective!



Quelques minutes plus tard, l'air de rien, Pitchoune marche tranquillement en direction de l'abreuvoir, sous l'oeil intéressé de Chimo et Chronos.


2 commentaires :

  1. J'adore ces romans-photos ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Adoooooorable comme épisodes! L'énergie est contagieuse...Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux et courir dans le parcs avec eux. Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...