3 octobre 2014

Un épineux problème !

Comme tous les temps en temps, je suis allée faire mon petit tour à Mont-Laurier, afin de rendre visite à Camino, Baabul, Adelita et Pimbina, ainsi qu'à leur famille humaine.

Deux petites journées d'automne, à la fois grises et lumineuses, avec une petite surprise au matin du deuxième jour, alors que nous pouvions constater que la légendaire curiosité des Curlies avait placé Camino face à un épineux problème :




Finalement, plus de peur que de mal. J'ai pu lui retirer ses trois épines de porc-épic sans difficulté. Il a eu de la chance de ne pas avoir hérité de piquants plus longs ou plus profondément enfoncés. Soit le porc-épic les avait déjà laissé dans le nez d'un prédateur plus conséquent, soit il était de bonne humeur...



Entre Akilédou qui pense qu'il peut tirer les moufettes par la queue - comme il le fait avec les chats - et qui a trainé une pas si subtile odeur musquée durant quelques semaines et Camino qui pousse du nez les porcs-épics, ces Curlies nous amuserons toujours !

2 commentaires :

  1. Qui s'y frotte s'y pique ! ^^
    Ca ne m'étonnes même pas d'Akilédou ! Haha ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Et bien! Camino trouve-toi d'autres copains moins "cactus" !Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...