19 mars 2009

Entre les lignes

«On» me faisait remarquer que mes dernières chroniques n'étaient pas aussi réfléchies et ne donnaient pas autant matière à réflexion qu'à l'habitude...

Vraiment ? Oubliez ma comparaison facétieuse entre les coupes de chevaux, pardon, de cheveux, de Miss Adjani et Miss Pitchoune, puis revenez au contenu de mon commentaire sur les différences physiques que l'on retrouve chez les membres d'une même race... Et remarquez comment ces deux membres, ô combien différents, s'entendent bien. Les photos ne sont pas là que pour décorer... elles parlent, elles-aussi.

Il y a 2009 ans, je crois bien me souvenir qu'un hippie avant-gardiste racontait des histoires pour parler de choses importantes... Je crois même qu'on appelle ce récit allégorique qui contient un enseignement moral* une parabole (et non, ce n'est pas une antenne qui vous permet des capter des signaux... quoique...)
*c'est pas moi qui le dit, mais le dictionnaire !

Sans prétendre être une antenne émettrice et parabolique, si je le pouvais, je me consacrerais uniquement à l'écriture et à la photographie; en dehors, bien entendu, de mon dévouement exceptionnel à ceux que j'aime, qu'ils aient deux ou quatre pattes. Mais je ne peux pas. Mes journées sont souvent très longues et très remplies par mille autres activités. Alors, mes chroniques ont des longueurs et des contenus inégaux. Et, croyez-moi, j'en suis la première désolée !

Ma sœur m'a envoyé une jolie phrase, ce matin :

L'humour est le plus court chemin d'une personne à une autre!
George Wolenski

Au plaisir de vous rencontrer !

4 commentaires :

  1. Hé hé hé, pan dans les dents!
    Et qui c'est qui ose te dire que ton blog n'est pas intéressant?

    Moi, j'aime tout!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime tout. Les histoire d'Isa sont comme la lumière céleste qu'elle aime tant, parfois grave et profonde, parfois légère et amusante, voilée, lumineuse, mélancolique, primesautière... Lire ce blog est devenu aussi rituel que regarder la météo, mais une météo de l'âme, qui vous arrache une pensée philosophique un jour, un éclat de rire le lendemain. Non, ne change rien surtout, reste telle, reste libre, c'est parfait, et zut aux critiques, mais n'oublie pas les images pour les gens simples la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  3. Une petite épine dans la couronne de fleurs que je viens de tresser... Certes ton cerveau produit chaque jour, tel un héros mythologique, de merveilleuses Paraboles. Mais ce blog n'ayant pas encore dépassé le best-seller mondial, attention de ne pas enfler autant que le bedon d'Adelita... Quoique, qu'y aura t-il de plus merveilleux que le résultat de ce ventrou, et que nous pourrons savourer en images bientôt ici, alors donc quoi : restons nature !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les commentaires !
    Je suis sans prétentions en ce qui concerne mon blog, sinon de le faire avec plaisir et tant mieux si d'autres en profitent !
    J'avoue que le message que j'ai reçu hier m'a prise à rebrousse-poil et à un mauvais moment; d'où ma chronique un peu irritée...
    En ce qui concerne la chronique bedons, pas de poulain à signaler ce matin, mais je suis l'affaire de près... ;o)

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...