15 mars 2009

C'est officiel !

Ce matin, quand je suis sortie dire bonjour au soleil, j'ai eu une révélation.

Quelques indices mes laissaient subodorer que l'apparition était imminente : l'arrivée des oies, le cri des carouges annonçant leur retour, la multiplication des batailles de moineaux pour savoir qui profiterait de quelle cabane à oiseaux, la grosseur des ventres de mes juments, la fonte des neige... Même Madame la météorologue en parlait hier matin, disant que cela serait officiellement vendredi prochain...

Mais, ce matin, plus aucun doute possible, car le plus important est arrivé : l'odeur.

Ça sent le printemps !

Et même si nous n'échapperons peut-être pas à la tempête de neige classique qui nous tombe traditionnellement dessus entre le 15 mars et le 15 avril, cela ne sera qu'un dernier sursaut de l'hiver, un clin d'œil pour nous rappeler que, immanquablement, il sera de retour un jour... et ce jour là, je serai tout aussi heureuse de le recevoir qu'aujourd'hui j'accueille le printemps.

2 commentaires :

  1. Bonjour Isabelle,
    Je suis la maman de Audrey du Lac-St-Jean et je viens tout juste de découvrir votre blog. Ce sera dorénavant un grand plaisir pour moi de venir vous lire quotidiennement et ainsi, de pouvoir entretenir un lien avec les proches de notre belle CHandana. Merci de nous permettre de partager votre expérience,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lyne !
    Je suis très heureuse de faire votre connaissance !
    Merci de me lire :o)
    Isabelle

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...