18 mars 2009

Du lever au coucher

Ce matin, je suis sortie un peu plus tard que d'habitude.
Le soleil pointait déjà son nez, juste au-dessus de l'horizon...
Mais ce n'est pas le soleil qui a attiré mon attention :

Une demi-lune presque parfaite. Éclairée joliment par le soleil nouveau.
Un ciel encore tout bleu de nuit...



Et des étourneaux sansonnet bien réveillés et bien bruyants !



Voici une bande de bedons en plein petit-déjeuner...
Jolie n'est pas certaine que cela soit déjà l'heure de se lever...




Jules, le chat-qui-ne-sait-pas-qu'il-est-un-chat...
Il m'accompagne partout, tout le temps, par tous les temps.
Prend des risques au milieu des chevaux.
Supporte les taquineries des poulains, marche dans la boue,
dans la neige jusqu'aux moustaches...
Un amour de chat, un abime de dévotion. Et une fourrure tellement douce...
Câlin-minet bavard qui discute et demande poliment s'il peut sauter dans mes bras.
Un peu envahissant parfois, mais quel personnage !
Et en plus, je n'y suis pas allergique !


La journée passe en mille tâches. J'ai nettoyé toute la carrière enfin libérée de sa neige, ratissé devant la grange, payé des factures, nettoyé l'écurie, préparé un box tout propre pour Adelita... le quotidien et des journées qui allongent, allongent... Je vis au rythme du soleil.

Alors, quand il se couche, il me dit qu'il est temps de prendre mes dernières images de la journée, puis de rentrer, manger, télécharger les images du jour dans l'ordinateur et laisser naître le blog quasi quotidien...


Il est minuit passé et c'est déjà demain.
Bonne nuit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...