16 janvier 2012

Amitiés

Depuis trois jour, le mercure s'obstine à se faire minuscule dans le thermomètre (-26 en ce moment, à l'abri du vent), je me suis donc donnée congé de prises de vue, le temps de regagner au-moins une dizaine de degrés...

En attendant de nouvelles photos fraîches, pour nous réchauffer le coeur à défaut des doigts, je vous offre quelques scènes d'amitié croquées sur le vif, la semaine dernière : 


Hélios et Baabul partagent foin, jeux et curiosité !
Alors que Baabul pose sagement pour la photographe, Hélios - qui prend très au sérieux son rôle de prince héritier - surveille Frimoos qui fait la tournée de ses champs.





Onni et Chazaam.

Tout le monde aime Chazaam-la-colleuse et admire la beauté d'Onni-la-secrète.

Quels secrets se disent-elles ? Au regard que me lance Onni, j'ai bien l'impression qu'elles parlent de moi !

Toutes deux filles de Chimo, elles ont hérité de leur père de mignonnes oreilles ourlées et des hauts de queues touffus !

Sont-elles vraiment amies ou est-ce une copinerie de passage ?

Chazaam est une empathique absolue, alors qu'Onni a le sentiment plus discret. Chazaam vous aime et vous le montre, véritable pot-de-colle, alors qu'Onni est plus réservée, moins transparente. Il faut faire ses preuves pour gagner l'estime d'Onni, alors que Chazaam vous aime et pardonne facilement.






Soukyna et Pitchoune.

Depuis toujours, Soukyna cultive un intérêt particulier pour les ponettes et les poulains; que dis-je, elle les adore ! Et Pitchoune qui ne se lie pas si facilement d'amitié avec les chevaux (elle préfère les humains !) a trouvé chez Soukyna une camaraderie à cultiver.

Pitchoune est la plus petite du troupeau. Elle est parfois bousculée et, même si elle ne se laisse pas faire, les combats sont inégaux. Pitchoune s'entend bien avec ses soeurs et avec l'immense Lady. Mais c'est la première fois que je la vois vraiment se lier d'amitié avec un autre cheval.

Soukyna s'était fait une coupure à la cuisse et Pitchoune lui a tenu compagnie pendant toute sa «convalescence» (bien que la blessure ne handicapait pas Soukyna dans ses déplacements), veillant à lécher le moindre suintement, éloignant les curieux...

Si Soukyna est une princesse, Pitchoune joue très bien le rôle de la duègne bourrue au coeur d'or !




En amitié comme en amour, regarder ensemble dans la même direction... 
.

3 commentaires :

  1. Quelle belle conclusion à ces images réconfortantes. On se réchauffe le coeur à défaut du corps.Camille

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un plaisir de voir ces frimousses (et non Frimoos ^^)! :)
    C'est qu'il épaissit Mr le prince ! ^^
    Et leurs p'tits culs, saupoudrés de neige... j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore !
    Je trouvais tes photos un peu rares ces derniers temps, voilà qui est réparé.
    Biz

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...