3 février 2011

Et la neige a neigé...

.
Et oui ! Ne reculant devant aucun défi et parce que je ne pouvais pas vous laisser sans images prises durant la tempête d'hier (la photo publiée hier soir n'étant qu'un apéritif), voici un petit assortiment de clichés.

Je requiers votre indulgence pour la qualité de ceux-ci, les conditions météorologiques et la curiosité légendaire des Curlies ne m'ont pas été d'une grande aide... Difficile également d'avoir des photos suffisamment contrastées quand le ciel et la terre se rejoignent dans un blanc grisâtre, et que les perspectives sont faussées par l'abondance des précipitations. Mais cela devrait vous donner une idée de l'ambiance !

J'ai fait d'autres photos aujourd'hui, sous un soleil splendide. La journée a été tout simplement magnifique, malgré la neige qui m'arrive parfois au-dessus des genoux : c'est très joli, mais pas très pratique lorsqu'il s'agit d'aller porter du foin et de l'eau dans les pâturages...



Huit heures trente le matin, le soleil est levé depuis un moment déjà, mais il ne parvient pas à percer l'épaisseur des nuages lourds de neige. Il ne fait pas très froid (-14°C) et les vents sont calmes. Les chevaux font la sieste dans les abris (pour certains) en attendant que cela se passe...






 Passion, Adelita et Frimoos ne se privent pas de leur course quotidienne. Il faut simplement lever les genoux plus haut ! Il est encore tôt, la neige ne leur arrive pas encore aux jarrets !






Camino trouvait que la neige qui tombe du ciel n'est pas suffisante pour nettoyer son beau manteau frisé, alors il s'est offert une belle roulade pour être certain qu'il soit propre partout partout !






Il est parfois difficile de savoir qui se cache sous toute cette neige. Chaïma, est-ce bien toi ? Comment trouves-tu ton premier hiver ?






 Manifestement, la neige plaît aux pouliches qui m'ont offert de folles galopades ! Je suis un peu (beaucoup) frustrée de n'avoir eu en main que le petit appareil photo qui prend toujours un temps infini à faire «clic !» puis à se préparer pour un «re-clic !»... Onni a eu la gentillesse de lever la tête juste au bon moment !






 Chimo qui attend paisiblement son petit-déjeuner. C'est la deuxième photo que j'ai fait hier matin, tout de suite après celle de la vieille grange et que j'ai publiée hier soir.






Taz-les-beaux-yeux... N'a-t-il point l'air de sourire ?
.

4 commentaires :

  1. Que de magnifiques photos qui nous font de plus envie de venir, là tout de suite maintenant par chez vous...
    La belle Chaïma est presque méconnaissable tellement elle à grandit... =)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos n'ont rien a voir avec celles de notre mur d'internat ! =P Ou les shorts, maillots de bain, et débardeur étaient de sortis ! Malgré le froid, cela donne quand même envie de venir ! =P
    Waaaah ! Chaïma devient une belle et grande jeune fille ! Je ne l'aurais pas reconnu ! :D
    Passion a l'air de bien se porter ! =P

    RépondreSupprimer
  3. Continue..Continue...encore et encore...C'est digne du "National Géographique".Ça m'aide à rester zen.Camille

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique ! La neige sur leur doux pelage me fait froid dans le dos ! En tout cas cela va devenir un élevage de Curly Blanc ! lol ! Comme disent les filles (iza et Ninon) ça donne vraiment envie de venir !

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...