28 février 2011

Lac Simcoe

.
Bonjour !

Hier, admirant le somptueux paysage éblouissant de neige fraîche, sous un soleil radieux, je disais à André combien l'hiver pouvait être beau et que février en était le mois qui me plaisait le plus : ses abondantes chutes de neige, l'allongement des jours, le bleu du ciel et un soleil de plus en plus efficace... Les chevaux sont au summum de leur toison d'hiver et ressemblent à des ours en peluche et si la mue débute, ils sont encore «présentables» (sauf Chimo qui commence déjà à ressembler à un vieux tapis élimé; la saison de la mue peut être cruelle !); les roselins mâles s'ornent de leur livrée nuptiale rose et pratiquent leurs harmonieux chants de séduction, le moineau flirte avec sa moinette et j'ai vu de grands vols de canards, de retour de leur séjour dans le sud.

Mais voilà que février s'achève sur une météo épouvantable : des vents violents, un mélange de grésil, de neige et de pluie verglaçante qui fouettent le visage et brûlent les yeux; bref les facétieuses giboulées qui annoncent l'imminence du printemps !

Alors, pour ne pas oublier l'hiver, nous vous offrons des images du coucher de soleil sur le lac Simcoe, en Ontario. Des photos prises par André, il y a un quinzaine de jours. Je n'ai pas su choisir ma préférée, alors en voici trois :


Les immeubles de la ville de Barrie...





 Table à pique-nique esseulée... l'endroit doit être plein de fraîcheur en été aussi !







J'aime beaucoup les diverses couches de nuages...


Au revoir février !

.

3 commentaires :

  1. Roh pu...rée ! Je comprend que cela n'était pas facile de choisir !
    Une « mer » de neige ! =D Vivement le printemps ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les couchers de soleil... et les levés !
    La neige, les nuages, le ciel...

    RépondreSupprimer
  3. Wouah... Y a pas à dire : la nature, c'est magnifique ! Merci à toi pour toutes ces belles photos.

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...