27 avril 2009

Wow !

Oui, je sais que je néglige mon blog, dernièrement. C'est la rançon des beaux jours, du ménage de printemps, des impôts et autres rapports comptables trimestriels, et des poulains. C'est surtout que nos journées de travail durent tant que le jour perdure... et les journées allongent, allongent... Difficile de se lever une heure plus tôt pour se consacrer au blog quand on s'est déjà couché quelques heures plus tard. Tout ça à cause du soleil, des saisons, de l'axe de la Terre et bla bla bla !

Et aussi parce que nous nous sommes permis deux escapades, dont la dernière cette fin de semaine : une clinique de dressage avec Frank Grelo ! Que du bonheur et les neurones en ébullition, le coeur émerveillé par autant de "sens du cheval", par l'émoi provoqué par tant de magie. Alors les 5 ou 6 heures de route (à l'aller comme au retour) sont vite oubliées.

J'espère reprendre un rythme blog plus soutenu pour ces prochaines semaines. On verra !

* * *

Ce matin, j'étais debout très, très tôt. Avant le lever du soleil, en fait (il n'a point qu'à 5h47). Plus précisément, le réveil a sonné à 3h45... mais ce ne sont que d'infimes détails qui nous éloignent du sujet. Le sujet ? Quel sujet ?

D'abord, une aube écourtée par un ciel couvert, donc une obscurité assez dense. Trop dense pour réussir à voir, de la maison, ce qui se passait dans le parc de Passion et Augustine... donc je me suis d'abord affairée dans la maison.

Aux premières lueurs, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de prendre des photos du soleil levant...

Voilà donc mon premier sujet :

Lever du soleil du 27 avril 2009 au Domaine du Ranch Namaspamoos.
Photo prise depuis le parc de Passion et Augustine...



Quelques minutes de patience, puis mon deuxième sujet apparaît :


Augustine amenant son nouveau-né tout neuf vers l'abreuvoir !




Et oui, le voici enfin, le fruit des amours de Passion et Augustine ! Un solide garçon, éveillé, curieux, bien planté sur ses membres quelques heures à peine après sa naissance !



Il a les yeux et les marques blanches de sa maman...
les oreilles poilues de son papa, ainsi que la charpente et la tête...



C'est aussi le demi-frère d'Adana. Le deuxième bébé de Passion à naître chez-nous.
Il y en a un autre de prévu, ailleurs.


Alors, ça valait la peine de patienter un peu, non ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...