21 avril 2009

Donner, c'est recevoir

Il arrive que la somme de travail que nous demande l'entretien du ranch et des chevaux nous mène vers le découragement. Tant d'heures, tant d'énergie, tant de sous et l'impression, parfois, que cela ne mène nul part ailleurs qu'à une certaine forme d'aliénation, enfermement et esclavage volontaire.

Sans le soutien indéfectible d'amis qui n'hésitent pas à prendre la route pour venir nous voir et à nous sortir de notre campagne, notre vie sociale n'aurait rien à envier à celle d'un ermite...

Avec le retour des beaux jours, reviennent les oiseaux migrateurs, les couleurs dans la nature et les visiteurs humains. Arrivent aussi les nouveaux bébés et la magie opère : voir naître un poulain en santé, observer la relation entre la maman et son bébé, assister à tant de miracles panse les plaies de l'âme.

Et quand le fruit de notre ouvrage apporte bonheur et émerveillement à d'autres que nous, le sentiment que tous ces efforts ne sont pas vains nous réconforte; notre mission est accomplie.

Samedi dernier. Émilie est venue rendre visite à Adana; première visite depuis qu'Adana est officiellement entrée dans la vie d'Émilie et Mathieu. Voici les photos envoyées par Émilie. Dans son courriel, il n'y avait qu'une petite phrase pour accompagner les photos : «Je suis en amour !»

Le bonheur ? Oui, oui, je confirme, c'est contagieux !



Faire connaissance en partageant son souffle : l'équivalent de la poignée de main humaine...


Confiance totale en sa nouvelle amie... sous le regard curieux
d'une Basaashka qui guigne sous le ventre de sa maman !





Laquelle des deux a l'air le plus heureux ?



Bonheur partagé...



Photos prises le 18 avril 2009 au
Domaine du Ranch Namaspamoos
par Mathieu Bellerive.

1 commentaire :

  1. Elles sont vraiment touchantes, ces deux nouvelles amies ! Félicitations et bcp de bonheur aux deux !

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...