2 décembre 2013

Calendrier de l'Avant-2014: J-30 «Nymph»

Nymph, quelques jours avant son départ pour une nouvelle mission qui changera sa vie... et la nôtre.


Ah ! Nymph ! Probablement l'une des dernières Namaspamoosienne que l'on aurait pu imaginer nous quitter...

La complicité qui nous unie, elle et moi, est sans mots. Littéralement. Pour elle, je suis un livre ouvert. Elle est ma complice et mon indéfectible assistante. Elle lit les humains par coeur.

Nymph a permis à des dizaines de personnes de prendre confiance, comprendre la subtilité de la communication en selle, se guérir de frayeurs. Des dizaines d'enfants, avec et sans handicap, qui ont ri et fait mille folies sur son dos et autour d'elle, dans tous les sens, acrobaties et galipettes.

Nymph, d'une douceur et d'une patience infinie avec les inquiets, les doux, les effrayés, les faibles. Nymph têtue, brillante et indépendante avec ceux qui s'imaginent savoir et connaître... Nymph qui remet les orgueilleux à leur place, qui, avec intelligence et humour, cloue le bec aux arrogants. Nymph, océan de tendresse et de douceur qui soigne les coeurs blessés.

Nymph est la maman biologique d'extraordinaires bébés à qui elle a légué son immense générosité. 

Belle Nymph a changé d'amoureux, de pays et de continent. Nymph vit dans un petit paradis pour Curlies en Drôme Provençale...

J'ai l'ai menée, par le sabot, jusqu'à sa nouvelle maison. Avec un sentiment de trahison et, aussi, celui de faire pour le mieux.

Pour se souvenir de son odyssée : http://ca-frise-la-passion.blogspot.ca/search/label/Nymph

1 commentaire :

  1. Nymph, jument à l'âme d'un vieux sage. Beaux souvenirs. Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...