2 mars 2012

Camino, pile et face

.
Côté face, Camino les beaux yeux, Camino les frisous, Camino le calinours.

Camino inspire la douceur... On a juste envie de lui faire de gros bisous sur le nez, de le prendre dans nos bras et de poser notre tête sur son épaule en poussant un gros soupir de contentement.




Camino est ami avec tout le monde. Il cède sa place sans riposter quand un autre cheval le lui demande. Camino est un câlin qui ne cherche pas la confrontation et se trouve bien là où il se trouve. Il pratique l'esquive quand Chimo est de mauvaise humeur et il fait de longues sieste sdans l'ombre de Mister qui lui porte une affection particulière.

Camino a un effet apaisant.




Côté pile, Camino est un joueur qui, lors des combats de lutte «pour rire» avec ses copains, ne laisse pas sa place. Il faut se méfier de l'eau qui dort...




Car Camino est un adversaire redoutable ! Il mélange judo et taï-chi, utilisant la force de l'adversaire à son avantage. Il n'est ni le plus grand ni le plus fort, mais il est un des plus subtiles. Akilédou, qui est toujours à la recherche d'un copain de jeu, se laisse prendre régulièrement.



Le but du jeu est de mettre l'adversaire à genoux. Pour se faire, il faut lui pincer les antérieurs, viser les tendons... Dans la nature, lors de vrais combats, l'objectif est d'estropier l'adversaire afin de lui piquer son harem. Il y a donc un reflex inné de protection de la part des protagonistes.

En plan rapproché, cela donne ça :


De plus, en ce moment, tous les Boyz qui auront 3 ans ce printemps, sont en train de perdre leurs incisives, avec les grosses dents d'adultes qui poussent derrière, donc cela les démange, il faut qu'ils mordillent !



L'élasticité et l'agilité des lèvres est ici prouvée. N'oublions pas qu'un cheval peut faire avec ses lèvres tout ce qu'un enfant de deux ans peut faire avec ses mains; soit beaucoup de bêtises ! À se demander s'ils n'ont pas un pouce opposable dissimulé quelque part...


Ce combat-là aura été gagné par Camino qui sera alors challengé par un autre adversaire...
(à suivre...)

le 28 février 2012

4 commentaires :

  1. Tes garçons me font vraiment aux miens dans la cours de l'école.Difficile de ne pas se chamailler avec toute cette belle neige nouvelle.
    Déjà trois ans les bébés.Comme disait l'autre:"Comme le temps passe vite.Camille

    RépondreSupprimer
  2. Trois ans... Ça grandit trop vite...
    Quand je repense à leurs p'tites bouilles de bébé quand nous étions la... *soupir* :)

    RépondreSupprimer
  3. 3 ans! Es-ce qu'ils commence à avoir le tapis sur le dos? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, ça va faire partie du boulot des stagiaires de cet été ! Mais ils ont tous fait du travail en liberté et en main, on va un peu leur rafraîchir la mémoire, puis, hop !, une petite initiation au cavalier !

      Supprimer

J'aime vous lire...