16 mars 2012

Dans les petits pots...

.
Dans les petits pots, les meilleurs onguents, voici comment la sagesse populaire décrirait Pitchoune la bien nommée. Pitchoune est la plus petite du troupeau... avec une personnalité inversement proportionnelle à sa taille !

Fausse modestie...
Pitchoune est celle qui s'occupe de la tonte de notre pelouse et des endroits que la tondeuse ne peut atteindre. Elle a aussi la charge d'accueillir les visiteurs et de vérifier s'ils n'ont pas oublié des friandises dans leurs poches...

Libre tout l'été, elle doit retourner avec les autres quand les pluies de l'automne rendent la pelouse fragile et que ses petits sabots marquent le sol tendre. Cela la contrarie beaucoup de perdre son statut de mascotte durant ces quelques mois et elle nous le manifeste par des bouderies et des tentatives d'évasion qui réussissent parfois quand elle parvient à se glisser par le portail resté une seconde de trop entrebâillé par un visiteur distrait...

Pitchoune s'entend relativement bien avec tout le monde. Elle tient souvent compagnie à l'immense Lady à l'heure de la sieste et Soukyna l'adore (elle a peut-être l'impression de jouer à la poupée ?)

En hiver, Pitchoune a l'air d'un ourson hirsute :




 Profil gauche...




 Profil droit...



 Il lui arrive de piquer un galop, histoire de nous démontrer de quoi elle est capable... Justement, de quoi est-elle capable ?



 De plonger son nez dans la neige et de jouer au sous-marin...




 ... puis de s'élancer dans un galop fou !



Et ainsi faire la preuve qu'elle est tout aussi digne de figurer dans les pages de mon blog que tous ses Grands prétentieux et hâbleurs qui font mille pitreries pour attirer mon attention !

Sacré Pitchoune !

le 28 février 2012

1 commentaire :

  1. Pitchouuuuune !! Quelle petite boule de poils, vraiment attachante cette ponette ! <3

    (Waw *_* Chumani en arrière plan ! ^^)

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...