31 août 2011

Ça coule et ça s'agite...

.

Ça déborde !
(et vous aurez remarqué que, dans mon enthousiasme et ma fatigue, toujours
en avance sur mon temps, j'ai mis la date de demain...)


Six heures du matin, Harmony gratte le fond du box et tourne en rond en poussant de gros soupirs. Ses mamelles débordent, son ventre est bas, ses muqueuses rose violacé. Les ligaments des hanches et de la queue sont relâchés... Grosse séance de câlins, puis elle demande à sortir. Puisqu'il fait jour, je ne m'y oppose pas et la mets dans le jardin le temps de lui faire une chambre toute propre.

Ensuite, elle demande à rejoindre le troupeau. C'est là qu'elle est le temps que j'écrive ce billet. Elle qui est plutôt calme et réservée semble attirer tous les regards. Les jeunes, surtout, ne la lâche pas d'un iota. Elles se font de belles séances de trot et de petits galops, Harmony y compris. Elle doit probablement mettre le poulain en place ! Insy nous avait fait la même chose quelques heures avant de pouliner.

J'y retourne...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...