27 janvier 2010

Chris Irwin

Un petit courrier pour partager mon admiration pour l'éducateur Chris Irwin.

Je m'étais déjà régalée de ses livres Dancing With Your Dark Horse et Horses Don't Lie, qui sont des lectures accessibles ouvrant la porte à des réflexions plus poussées. Je les avais commandés pour mon anniversaire, il y a déjà deux ans.

Pour Noël, j'ai eu la chance de mettre la main sur des versions usagées de ses deux meilleurs dvds : The Horse In-Hand et Riding The Wave : F A B U L E U X ! Comment ai-je pu attendre si longtemps avant des les commander ? Ce sont les meilleurs dvds de formation que j'ai eu l'occasion de visionner (et j'en ai vus pas mal et en possède tout autant). Cet homme a le don d'expliquer et de faire comprendre le B.A.BA de l'équitation et du cheval au travail. Les explications sont claires, imagées, évidentes. Évidemment, il est ici question d'approche «équi-logique» (mot de mon propre dictionnaire, que je préfère à éthologique qui, pour moi, à une consonance plutôt relative à l'observation du cheval en liberté), comme toutes les approches qui attirent mon attention.

Je vous assure que je ne reçois aucun cachet pour faire ainsi la promotion de ces dvds et Mr Irwin n'a aucune idée de mon existence (en attendant que je puisse aller à un de ses stages avec Passion ou un autre de mes amis équidés !)

On trouve régulièrement ces livres et dvds sur internet, en usagé et à meilleur prix... bonne chasse aux aubaines, vous ne le regretterez pas !


J'adore trouver dans notre boîtes-aux-lettres les cadeaux que je me suis commandés...
surtout lorsqu' ils arrivent en surprise parce que j'avais complètement oublié cet achat compulsif !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...