7 octobre 2015

Ankti


Je ne parle pas souvent d'Ankti, pourtant, elle est bien jolie, malgré son caractère de bulldozer affectueux!

Cette adorable peste n'aspire qu'à travailler régulièrement, en fait. Elle est particulièrement intelligente, curieuse, câline et têtue. Elle veut se rendre utile, elle veut apprendre et elle veut... se faire gratter les fesses !

En fait, on pourrait l'appeler Mlle Je Veux.


Elle est l'archétype d'une certaine lignée de Curly; ceux qui mêlent un côté teflon et un côté bulldozer affectueux. Parce qu'ils nous envahissent facilement et qu'ils donnent l'impression d'avoir une notion très vague de votre espace personnel, ils font ressortir la bête (le bête?) en vous avec des envies de crier, de vous agiter, de les contrer... alors que ces réactions les font se fermer et vous ignorer royalement, ce qui est frustrant.

Alors que si vous souriez, chuchotez, demandez avec subtilité, ils deviennent complètement attentifs et collaboratifs. Ils ont un caractère très proche de celui des mustangs et que je retrouve aussi chez dame Augustine. Il n'y a pas grand chose qui les émeuve. Ils aiment explorer, tester, apprendre et confronter. Finalement, ce sont d'excellents éducateurs d'humains, surtout lorsque l'humain décide de laisser son égo et ses prétentions de côté.


Ils font les meilleurs partenaires du monde... et m'aident énormément à cultiver ma zénitude!

2 commentaires :

  1. Trop chouette ces photos du quotidien !
    Aaaah ces bulldozer débordant d'amour ! Elle a tout compris cette Ankti ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ce petit mot j'ai l'impression que tu décris un peu mon Jack! Lorsque je "gesticule trop"
    il me regarde, avec un haussement de sourci, l'air de dire ..."pourquoi tu t'énerves ainsi". Comme dirais Isabelle (toi en personne) "Cultivons ensemble la zénitude".

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...