3 février 2014

Non, je ne vous oublie pas !

Je pense quotidiennement à ce blogue, mais les projets d'écriture qui m'occupent en ce moment ne trouveraient pas leur place ici.  Du moins pas souvent.

Comme écrire prend du temps. Que prendre des photos, les éditer et les commenter prend aussi du temps. Et que mon temps «libre» est limité, je dois faire des choix. Dernièrement, le choix s'est porté sur l'écriture sans cadre et sans sujet prédéfini, au gré de mon inspiration et du devoir que je me suis imposé d'écrire chaque jour, au bon vouloir de mes muses. Donc des thèmes qui ne s'accordent pas nécessairement avec celui de ce blogue; bien que je sois persuadée que, comme je suis suivie non seulement par des gens qui adorent nos chevaux, mais aussi par des gens qui aiment ce que je fais et qui m'aiment «tout court», ces personnes seraient ravies intéressées de lire mes élucubrations ultra-matinales...

La magie d'avoir quelques mots qui flottent dans la tête, qui viennent vous chercher au fond de votre sommeil et qui demandent à être couchés sur papier.

Quand on sort des brumes ensommeillées, ces mots se dissipent et on essaie de les raccrocher à nos neurones, le temps de s'installer au clavier. Et là, miracle, ils renaissent et guident les doigts... et le temps passe, et pendant ce temps je ne me consacre pas à mon blogue...

Je pense éventuellement publier quelques uns de mes textes ici, s'ils s'y prêtent. Et je VEUX poursuivre ce blogue également. Mais je ne promets pas de publier tous les jours ni trois fois par semaines, rythme que j'espérais pouvoir tenir. Il y a des jours avec et des jours sans. Je ne peux que vous remercier de me suivre dans mes pérégrinations littéraires et photographiques, si fidèlement, depuis cinq ans. Allons-y pour une sixième année !

Merci !

Post-scriptum : vous pouvez m'aider en me suggérant des sujets (textes et/ou photos), je m'engage à relever le défi de répondre à votre demande !

Post-post-scriptum : l'Office de la langue française ayant statué que le terme «blogue» s'écrivait ainsi en français, j'utiliserai désormais cette orthographe.

4 commentaires :

  1. Et bien, vivement le prochain article ! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis pret pour le défi de t'envoyer des histoires! et attendra patiemment tes nouveaux récits
    : Danièle

    RépondreSupprimer
  3. Je vais attendre avec impatience ton prochain "blogue"

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...