18 avril 2013

Le retour d'Azarah

Azarah, fille d'Adelita et Passion, est née chez nous le 27 mars 2006. Elle avait été réservée in utero par un client, donc nous savions, dès sa naissance, qu'elle nous quitterait rapidement pour grandir ailleurs...

Les photos ci-dessous la montre à sa naissance et aujourd'hui...

 

Puis âgée de 6 mois, quelques semaines avant son départ, et l'année suivante, dans sa nouvelle maison, la seule fois que j'ai eu l'occasion de la revoir jusqu'à nous allions la chercher, il y a deux semaines.





  
Azarah, ou Zarah, était une magnifique pouliche. À la fois douce comme sa maman et impérieuse comme son papa (ici âgée de deux ou trois semaines).



Élégante aussi, nous savions qu'elle serait assez grande, un beau modèle sport.




Une belle pouliche qui est devenue une bien belle jument...

... que la vie a bousculé.

Plusieurs changements de propriétaires (trois en moins de deux ans), les deux premiers à notre insu (donc contraire à ce qui est indiqué dans nos contrats de vente). Heureusement, la princesse a eu la chance d'aboutir dans une famille de notre connaissance, aimante et pleine de bonne volonté, mais sans l'expérience nécessaire pour redonner confiance et assurer l'éducation de la belle. Nous l'avons donc ramenée à la maison.




Azarah possède les fanons abondants de son papa (moitié frison) et les frisous de sa maman !




Ce portrait ne lui rend pas justice, car elle était en pleine sieste, mais j'aime y voir une part de «zénitude» retrouvée... Elle ressemble tellement à son père, sur cette photo !






Azarah a l'exubérante crinière de son père...






À quoi penses-tu, belle Azarah ?




Azarah qui a découvert qu'elle avait une petite soeur, née durant son absence, aussi un 27 mars. Petite soeur avec qui elle s'entend très bien, même si la petite Adana lui envie sa ligne élancée !

Mêmes parents, même date d'anniversaire, trois ans d'écart. Chacune est un mélange bien combiné de chacun des parents, pour un résultat fort différent.




 Photo de famille : Azarah a aussi découvert son demi-frère, Akilédou, un autre enfant de Passion.







Bonjour Azarah, bienvenue chez toi.

1 commentaire :

  1. Belle Azarah ! :)

    C'est sur qu'elle peu lui envier sa ligne miss Adana vu ses fesses arrondies! :p

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...