11 décembre 2012

Le dieu et son maître

◊ 


En ce même jour de première neige, André travaille dans le parc d'Hélios.
Curieux et joueur, Hélios suit André pas-à-pas, le nez inquisiteur...


Tellement inquisiteur, qu'André est obligé de lui demander de reculer...


 Ce qui ne plaît pas à Hélios : pour un cheval, bouger ses pieds à la demande de l'autre signifie céder à son autorité... ce que Hélios, encore tout échaudé de sa confrontation avec Passion, n'est pas certain d'accepter. Son jeune sang d'étalon frondeur se réveille. C'est l'un de ces moments-clés de l'éducation et André doit absolument gagner ce round. Il demande donc à Hélios de reculer, d'abord simplement en faisant un pas en avant et en dégageant une énergie d'intensité normale.



 Hélios n'est pas impressionné et se permet même un pas en avant, ce à quoi André riposte en allant crescendo dans ses signaux et l'énergie dégagée...




 Mécontent, Hélios s'arrête et hésite, le corps tendu, pas encore prêt à céder... Immédiatement, André augmente la pression de sa demande...




Finalement, Hélios cède et déplace ses pieds loin d'André. Le roi soleil se plie à l'autorité du maître...Et André relâche immédiatement la pression, restant calme et tranquille pour un moment. Il peut ensuite aller faire une caresse à Hélios, puis retourner à ses activités. Hélios le suivra encore, mais plus respectueusement. Lui laissant l'espace de bouger et se plaçant par lui-même hors de la trajectoire d'André.

Langages subtile et passionnant des chevaux...


4 commentaires :

  1. J'adoooore ! Et les photos reflètent bien les gestes ! :p

    RépondreSupprimer
  2. passionnant et tres intéressant ce que tu nous montres.Beau travail d'André et belle démonstration.

    mamili

    RépondreSupprimer
  3. Les images valent mille mots....Belle démonstration et quelle prestance des deux
    protagonistes.Camille

    RépondreSupprimer
  4. Who quelle attitude de ce beau jeune homme ! Hélios m'impressionne par sa beauté et ce qu'il déguage, encore plus fort en vrai je n'en doute pas mais c'est un pur bonheur pour mes petits yeux !! S'il était en France, ou encore, si je venais au canada (hum hum) et qu'il était en vente ... mon coeur se serait laisser prendre ...
    Tsumi.

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...