15 octobre 2011

Le fil(s) du Temps

.
Bébé Chronos grandit. Il a eu six semaines mercredi et, lui aussi, joue au caméléon farceur...


Il mue rapidement afin de préparer son poil d'hiver.  De jour en jour, les plaques plus sombres s'agrandissent. Pour l'instant, son sous-poil plus foncé est doux comme du velours... que je ne me lasse pas de caresser.

Car Chronos est un câlin doublé d'un curieux. Et un bavard, comme sa maman. Il commente tout ce qu'il découvre, nous salue quand il nous voit, discute et interroge. Il explore sans craintes, escalade la terrasse, met son nez dans la fenêtre pour voir ce qui se passe dans la maison; toute une personnalité ! Il me rappelle un peu Akilédou, en moins taquin (en tout cas pour l'instant !)



Pour l'instant, il a surtout l'air d'un clown... Entre sa robe bariolée et ses jambes trop longues qui l'obligent à se contorsionner pour brouter, il pourrait se faire engager dans un cirque.




En triant les photos, je suis tombée sur celles-ci : Hazelle et Chronos au même âge. Elle aussi avait commencé à muer, mais plus discrètement.

Chronos, fils du Temps qui file...

Mes jours fondent comme la neige au souffle du courroux divin ;
Mon espérance, qu'il abrège, s'enfuit comme l'eau de ma main.
Alphonse de Lamartine ; Méditations poétiques, La poésie sacrée - 1820

2 commentaires :

  1. Cette petite bouille ! :) Les températures descendent vite ! 6°C ce matin à 10h ! Brrr ! ;)

    Mon Lou' avait fait la même sorte de mue mais dans l'autre sens, après l'hiver. Il perdait par plaques ! Lui qui ne m'avait jamais fait ça, je me suis sérieusement demandée ce qu'il me sortait encore comme bizarrerie ! ^^

    Comment vont le reste de la troupe ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! Une semaine sans aller vous voir et déjà des changements!! J'ai bien hâte de tous les revoir et Laurence encore plus!!.....À bientôt je l'espère!! Anne-renée

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...