20 mai 2011

Pas le bedon, mais pas loin

.
Pour vous donner un autre point de vue et pour ceux qui se lassent un peu du bedon d'Onni, voici de quoi poursuivre votre éducation sur le suivi d'une jument sur le point de pouliner :


Hier soir, la mamelle est bien remplie, le colostrum commence à faire son apparition au bout d'un trayon relativement mou.



Ce matin, la mamelle et les trayons sont engorgés et distendus. Le colostrum qui suinte produit le fameux «bouchon de cire» annonciateur d'un poulinage imminent (habituellement dans les 24h à 48h).

Pour l'instant, la grande blonde est en liberté dans le jardin, avec sa copine Alya, et elles partagent leur temps entre des marches actives dans le manège, entrecoupées de séances d'éradication des pissenlits. Je peux ainsi la garder à portée de regard, tout en poursuivant mes activités. C'est d'ailleurs assez amusant de les voir faire, par elles-mêmes, ces séances d'exercice dans le manège !

Quant à moi, je me prépare psychologiquement pour une nuit dans l'écurie, mélange d'exaltation, d'appréhension, d'impatience, de bonheur, le tout teinté des inquiétudes habituelles.

Toujours à suivre...

4 commentaires :

  1. Ho! lala! Que j'ai hâte de voir ce qui "sortira" de ce bedon là! Allez la belle montre nous ce que tu caches dans ta jolie bedenne. Camille

    RépondreSupprimer
  2. Waw la différence ! Oo J3vais finir par me répéter sur mes commentaires si ça continue ^^

    Allez Onni ! Pond nous ce bébé ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Comme le dis Iza, on v finir par ous répéter...!! ^^ Je me languis de voir son poulain! =P
    On va veiller sur le pc, en attendant l'article! ;-) ^^
    Bonn nuit dans l'écurie tout de même! =)

    RépondreSupprimer
  4. Arghh, Selka n'en est pas encore là !
    J'ai hâte d'être à demain. Bonne nuit Isa !

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...