14 janvier 2011

Cavalcade

.
Durant les soirées d'hiver, petit à petit, je fais le tri des milliers de photos qui attendent sagement que je décide de leur sort. Certaines seront mises en archives telles-quelles, à titre de référence, d'autres auront l'honneur d'être éditées et éventuellement publiées, soit ici soit sur notre site internet, alors que de nombreuses autres sont tout simplement (et lâchement) mises à la corbeille.

Entre mes propres images et les photos que nos stagiaires et nos visiteurs ont la gentillesse de partager, nos disques durs hébergent des milliers et des milliers de clichés. Le compteur de mon appareil photo indique près de dix neuf mille prises de vues ! Même si j'en efface les deux tiers, cela demeure un nombre impressionnant d'archives à trier, cataloguer, reléguer, publier...

Il y a certaines photos que j'avais mises de côté pour le blog, en me disant qu'elle n'étaient pas de saison et que je les ressortirai en temps opportun. Et c'est ainsi que j'ai des dossiers et des sous-dossiers de projets en probation ! J'ai donc pris la résolution de les publier, même si elles sont hors-saison. D'ailleurs, avec le temps grisounet que nous subissons en ce moment, nous ne pouvons que nous réjouir d'apercevoir un coin de ciel bleu, même virtuel !

Parmi les clichés hérités de nos stagiaires, voici donc deux photos qui me font sourire. Deux images de nos filles en pleine crise de folie ludiques ou d'hystérie collective !

Si je ne me trompe pas, les photos sont par Isabelle Émériau, Ninon Gautier ! Désolée Ninon, il faut croire que je suis vouée à toujours inverser vos photos ! Pour ma défense, elle sont dans le même dossier... J'ai changé les crédits sur les photos aussi. Mille excuses ! je les ai éditée un peu, mais l'essence originale est là. Je les ai intitulées Cavalcades :



 On dirait une horde de bandits masqués fuyant Lucky Luke !
J'aime particulièrement le coup de cul extravagant de la reine mère...







Pimbina et Chazaam : ce ne sont pas nécessairement les plus longues jambes qui gagnent la course !

Et pour répondre à la question que bien de nos visiteurs nous posent : non, ils n'ont pas les yeux bandés
et ils voient très bien où ils vont ! Les masques sont en fait des moustiquaires qui protègent leurs yeux
des mouches, horriblement nombreuses durant les fortes chaleurs de l'été...


Et je n'ai pas pu résister de rajouter cette photo, prise il y a une quinzaine de jours :
la même Pimbina, en manteau d'hiver, mais toujours aussi farceuse :




Bonne journée !
.

4 commentaires :

  1. Et non ! Ce ne sont pas les miennes mais celles de Ninon ! =P
    Elles m'avait fait bien rire ce jour la ! Une sacré cavalcade, et quasiment toute, faisait le tour du rond avant de repartir de plus belle !
    Un souvenir parmi tant d'autres... :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai corrigé mon erreur. À vous deux, vous avez pris tellement de photos ! Je ne les ai pas toutes, mais elles sont souvent dans les mêmes dossiers... Heureusement que vous êtes copines !
    ;oP

    RépondreSupprimer
  3. Quel souvenir!! ^^
    Oui! Heureusement qu'on est copine!^^
    Ce n'est pas grave de nous confondre! =P
    La première photo a une place de choix sur mon mur à l'internat! =D

    RépondreSupprimer
  4. Je me cherchais de belles images à me garder en tête en cette fin de semaine.Eh!bien! Isabelle tu as encore réussi à me faire rêver.Merci!Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...