29 décembre 2010

Gourmandes




C'est pas nous !


On a rien fait !


J'vous jure qu'on a pas touché au gâteau, M'dame !


Quoi ? Quelle sucre glace et crème Chantilly ? Auncune idée de quoi vous parlez...


26 décembre 2010

Nez en moins


Vous pensez peut-être qu'Adelita baille... ? Que nenni ! Adelita rigole !

En fait, je crois qu'elle trouve assez hilarant que je m'obstinasse à ne photographier qu'uniquement les naseaux, souvent enneigés, de toute la harde. D'autant que j'eusse plutôt coutume de les fuir, ces nez inquisiteurs et producteurs de buée impropre à la production photographique de qualité.

Bref, Adelita se moque et se gausse !

Malgré les pieds-de-nez de l'insolente haquenée (ne faut-il point que je vous aimasse pour ainsi subir et faire fi de tant de raillerie équine !), je vais maintenant publier quelques nez-en-moins, donc qui ne font PAS partie de la liste de ceux que vous devez identifier... et séchez donc ces pleurs de soulagement devant mon immensissime manséitude; il n'y a pas de quoi...
 
Note : vous aurez remarquez que j'ai la fibre passésiste et quelque peu ironique, mais vous pardonnerez certainement ce brin de folie au vu de l'heure à laquelle je rédige ce blog !








Ce nez n'est donc pas dans la liste...






Ni ce nez-ci !



 Ni ce nez-là !


 Ce nez non plus !





 Encore un nez-liminé...





Et deux qu'ils ne faut point nez-gliger !



En souhaitant que ces quelques appendices vous permettront d'avoir du nez, fins limiers que vous êtes !

24 décembre 2010

Voeux

22 décembre 2010

À qui le nez ?


Puisque ma chronique précédente portait sur les nouveaux-nés, cela m'a fait penser que je pourrais vous offrir un autre petit quiz. Celui-là portant sur les... nez !

Je pense que cet exercice est beaucoup plus difficile que le précédant, non seulement parce je ne vous donne aucun indice, mais aussi parce qu'il est... plus compliqué. Car pour ajouter au challenge, ainsi que pour donner un touche appropriée à la saison, la neige s'est invitée (en fait, ce sont des photos que j'ai prises lors de la session de prises de vues destinée à notre carte de voeux annuelle).

Parce que c'est la saison des Fêtes et que vous n'aurez pas que ça à faire, je vous donne dix jours pour trouver les réponses, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres chroniques et/ou photos d'ici là, au contraire !

Quel est le prix en jeu ? Je n'en ai pas la moindre idée ! On peut passer au vote, si vous le désirez, faites des suggestions !

Voici les photos mystères :
Attention, les robes ont tendance à foncer durant l'hiver !


Nez #1


Nez #2


Nez #3



Nez #4




Nez #5



Nez #6



Nez #7




Nez #8



 


Nez #9
 
BON REMUE-MÉNINGES ! 
Les réponses seront publiées le 1er janvier.

15 décembre 2010

Nouveaux-nés


En cette saison où bien des gens vont commémorer la naissance d'un nouveau-né célèbre, j'ai décidé de partager avec vous les images de notre calendrier 2011, ce qui devrait permettre de faire patienter un peu ceux qui ont eu la gentillesse de nous en commander. (Patience, ils arrivent ! J'ai mis les premiers à la poste et passé une autre commande !)

Dans le désordre chronologique, voici donc douze de nos bébés ! Il n'y a que la photo de Zapaloo qui le montre alors qu'il avait 3 mois, toutes les autres photos ont été prises dans les premiers jours, voir les premières minutes, de leur arrivée «sur le plancher des chevaux».



Canada est le frère d'Onni. Il vit maintenant en Allemagne où il a été agréé comme étalon de 1ere Classe !




Chaïma, notre princesse 2010...



Chandana, la grande soeur de Chaïma. Chandana vit avec Audrey, au Lac St-Jean.




Chazaam ! Clown-né, la preuve !







Équinoxe, demi-soeur d'Onni et Canada, fille de Passion. Elle vit maintenant à Québec, avec Adeline et Philippe.





Difficile de ne pas reconnaître le prince Hélios !





Indigo, un autre fils de Passion. Il vit tout près d'ici, avec Pascale... c'est devenu un superbe grand jeune homme !






Pistache, peluche vivante et toujours aussi frisée !






Minuscule Pitchoune qui pesait 15 kg à la naissance. Elle est toujours la plus petite de tout le troupeau, mais elle en tire certains privilèges, c'est un peu la mascotte de notre jardin !







Zapaloo ! Il avait 3 mois... Frère de Chazaam et de Chingko, il vit à Waterville, avec Isabelle.




Baktalo est né début mars, alors qu'il faisait -10°C dans l'écurie... Je n'avais pu résister de lui enfiler ma veste en polar et de le couvrir avec une couverture de laine... Je m'étais même allongée à ses côtés, où j'avais terminé ma nuit... Il vit dans Lanaudière, mais nous avons pratiquement aucune nouvelle de lui :o(





Bohem vit avec sa deni-soeur, Sedna, chez Julie. Il est le portait craché de sa maman, sauf pour la couleur !


La dernière image que j'ajoute ci-dessous n'est pas dans le calendrier, car la résolution de la photo laissait à désirer. Mais impossible de ne pas la publier ici ! Qui ne se souvient pas du premier-né de Namaspamoos ? D'autres poulains étaient nés chez nous auparavant, mais de juments en pension. Celui-ci a été notre tout premier bébé. Et il demeure l'un des coups de coeur de nos visiteurs, même si ce n'est pas un Curly !






Bébé Passion, devenu un Monsieur (on insiste sur la majuscule du «M» !) qui transmet ses oreilles poilues à tous ses rejetons, et qui les partage avec tous ses frères et soeurs... C'est le signe distinctif de la descendance de maman Jolie !




10 décembre 2010

Où qu'il est Akilédou ?


Après Virginie qui s'ennuie de la belle Chazaam, voici Akilédou que Camille réclame !

Lors de la séance photos de la semaine dernière, je n'ai pas pu prendre une tonne de clichés du coquin, car avec sa manie de vouloir rentrer dans l'appareil photo à tout prix, il m'a été difficile de faire des images potables. Il fallait soit qu'il dorme, soit qu'il joue avec un copain pour que je puisse le mettre en boîte. Par contre, des images floues ou des gros plans du bout de son nez, ça j'en avais plusieurs, mais je ne les ai pas conservées. J'ai aussi tenté de me sauver en courant à l'autre bout de parc dans le - vain - espoir de mettre un peu de distance entre Akilédou et moi : peine perdue, il trouvait que le jeu était drôlement rigolo et il trottait sur mes talons... Sacré Akilédou !



On pourrait croire qu'Akilédou fait un bisou à Camino...
Que nenni ! Il le mord afin de l'encourager à jouer !










Je sais que j'ai déjà publié celle-ci, mais ce n'est que pour nous remettre en mémoire le phénomène...

Akilédou ne fait rien comme les autres. Toujours disponible pour de nouvelles expériences, toujours partant pour jouer, Akilédou est non-seulement un clown-né, mais il est d'une intelligence remarquable. Je rêve de lui apprendre des tours, ce pourrait d'ailleurs être le mandat d'une prochaine stagiaire ?



Maman et papa :




Augustine et Passion.

La mustang et le gentilhomme.

La dignité et l'exubérance (ou la profusion ?)

Leur histoire d'amour a ému tous mes lecteurs (cf Le Passion d'Augustine) et fait verser une larme à ma maman.

Ce sont les dignes parents de notre cher Akilédou : un mélange de maturité, de tendresse, d'intelligences (j'ai mis volontairement un «s» à intelligences), de charisme, d'élégance et de fantaisie...

Comment, vous ne voyez pas la fantaisie ?

Rappelez-vous les images de Passion qui ont été publiées sur ce blog... (pour vous en souvenir, il suffit de cliquer sur le mot Passion qui se trouve dans le nuage de mots-clés de la colonne de droite)

La mémoire ne vous revient pas ? Et si je vous montre ce portrait de Passion ?



 On peut y déceler un brin de fantaisie....



Même si le fils, comme le père, sait aussi se tenir :

Charme, humour et fantaisie...
Portraits de la famille, juste pour s'amuser à retrouver les traits de ressemblance :




7 décembre 2010

Chazaam !

Pour faire plaisir à Virginie qui s'ennuie de cette magnifique fille de Chimo et puisque c'est la soeur de Chingko, voici quelques images de la belle Chazaam... et de son papa !


 Oui, la ressemblance est là ! C'est indéniable...




Chazaam est plus orangée que Chimo et plus blonde de crinière. Et comme elle a probablement hérité du gène rabicano de son papa ET de sa maman, elle est même parfois rosée en été !




 Chimo a de belles joues d'étalon, une élégance et un raffinement innés.

Chazaam est plus féminine, avec quand-même pas mal d'airs de sa maman, surtout dans la forme du corps. Elle est moins anguleuse.

Chazaam possède la douceur du regard de son papa... et les fesses de sa maman !

Côté caractère, c'est un joli mix, le meilleur de ses parents.

Chazaam est pot-de-colle, gourmande, enjouée et tendre. Elle adore apprendre et se porte toujours volontaire pour de nouveaux jeux.

Une perle... Elle est sur notre liste de vente, mais sans presse, car elle fait une magnifique fiancée pour Hélios...
Que de projets ! Que de possibilités de futurs bébés !

Sur cette photo (à gauche) on aperçoit son petit frère, Chingko. Ils ont la même tête... Sauf que Chazaam est frisé serré et que Chingko pas du tout ! Même papa, même maman, même paquet de gènes. Mettez tout ça dans un chapeau et remuez ! Cela donne une pouliche alzean rabicano et frisée comme un caniche et un poulain bai sans une ondulation... Fascinante génétique !

 

Jolie et Chingko, l'an dernier...

Chimo en arrière plan, dommage que nous ne puissions voir la tête de Chimo, cela aurait fait un joli portrait de famille !


Chazaam et sa grande amie Lady... en hiver et en été !




6 décembre 2010

Air de famille

Il vente et il poudroie, alors je prends le temps de préparer de nouvelles images...
Ce sont les photos que j'ai prises LA journée où il a fait beau, la semaine dernière.

Voici déjà les portraits de papa Chimo et de ses deux fistons de la cuvée 2009, Camino et Chingko.
Portraits de famille.







Chingko

Un frisé comme un mouton et l'autre doux comme un agneau (je parle du poil !)

Un gentil et plutôt zen,
un dont la méfiance cède devant la curiosité.

Six paires de yeux doux, 12 jambes sans balzanes.

Et le même ton rouge orangé dans la robe.

Père et fils.

Camino le doux, ce qui ne l'empêche pas d'être joueur et taquin !



Chingko le curieux, parfois méfiant, celui qu'il faut apprivoiser
et ne jamais décevoir. Un gouffre de curiosité, joueur et taquin comme son frère !