1 novembre 2010

Ô Temps suspend ton vol !


La semaine qui vient de se passer est... passée. Si vite que j'en suis encore à me demander par quel enchantement toutes ces heures ont pu disparaître ainsi. Encore une farce de l'automne qui nous souffle le chaud et le froid (24°C jeudi, 4°C vendredi...), le soleil, la pluie et la neige.

Même les arbres ne sont plus certains où ils en sont. La majorité s'est dépouillée de ses feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle, on le sait bien), alors que d'autres hésitent encore à lâcher leur chlorophylle en tâtant tout doucement, de la pointe de la branche, l'air du Temps...

Semaine en dents de scie, avec des heures sur la route, des heures à patauger dans la boue, des heures nocturnes à patrouiller le jardin dans l'espoir de surprendre le monstre qui s'attaque à nos canards (nous n'aurons pu que l'effrayer, sans le voir, et lui faire abandonner sa proie, malgré tout blessée à mort) et d'autres heures, enfin, à pester devant un ordinateur qui s'obstine à me donner des chiffres déprimants de comptabilité.

Malgré tout, je suis parvenue à jouer un petit moment avec Passion et Taz, que j'avais mis en liberté dans le manège, petit interlude jubilatoire, autant pour eux que pour moi.

J'ai pris quelques images, dont voici un avant goût. La suite un peu plus tard, quand j'aurai re-denouveau l'occasion de m'asseoir quelques minutes devant l'ordinateur. Disons que c'est un apéritif !


Détente bien appréciée, par un tôt matin d'automne...

Je suis toujours ravie de l'admirer... et terrifiée à l'idée que l'envie lui prenne de faire
la même chose un jour que je serai sur son dos, croyant me faire plaisir, puisque j'ai
l'air de tellement apprécier quand il se donne ainsi en spectacle...


7 commentaires :

  1. Oups, moi non plus je n'aimerais pas être sur son dos dans un moment comme ça. Enfin, sur son dos, c'est une façon de parler, ;)
    Moi, ce n'est pas 1 mais 3 semaines que je n'ai pas vu passer...

    RépondreSupprimer
  2. sympa la photo....on dirait un debut de salto avant...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, Passion, je crois que c'est ce qu'il c'est le mieux faire avec de magnifiques poulains!! ^^
    Mais où est mon bon vieux Taz?? ^^
    Attend la suite avec impatience =P

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi souple ce p'tit bonhomme !
    Taz fait il aussi bien ? :)
    Brrrr l'hiver arrive déja !

    RépondreSupprimer
  5. Qui est donc cette vilaine bête qui embête la famille canard ? :(

    RépondreSupprimer
  6. La vilaine bête qui mange mes canards est probablement un grand-duc, qui a ensuite laissé sa place aux coyotes... il ne reste qu'une cane survivante... Il faudrait bien que je fasse un blog en mémoire des Rillettes, avant qu'elles ne soient plus qu'un souvenir !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ! Le sort s'acharne sur eux ! Vous n'aurez même pas eu de descendance des rillettes ! Snif !

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...