9 février 2010

Petits portraits plaisir

Vendredi dernier, alors qu'un jaune soleil d'hiver inondait le parc des chevaux, je me suis fait plaisir en allant faire une petite séance de photos...

La plupart des chevaux faisaient la sieste, s'imbibant d'un soleil qui s'était fait plutôt rare ces dernières semaines. Certains étaient plantés en plein champ, alors que d'autres préféraient le coupe-vent qu'offre le grand abri.

À commencer par Luna-la-licorne-qui-a-perdu-sa-corne. Ses yeux clairs ont du mal à supporter tant de luminosité et elle passe les journées ensoleillées de l'hiver les yeux à demi fermés, permettant ainsi à ses longs cils de filtrer quelque peu les rayons réverbérés par la neige.

Chuuut ! Je dors...




Il y a trop de soleil pour que j'ouvre les yeux plus que ça !



À quelques pas, Onni...

J'ai plein de foin dans le toupet et ma crinière est toute emmêlée... Tu ne peux pas repasser plus tard ?
J'espère que ces photos ne seront pas publiées ! Une blonde comme moi ne peut se permettre de paraître négligée !


Bon, bon, je vais prendre la pose, puisque tu insistes !




C'est alors que Pitchoune, puis ses petites soeurs Pimbina et Picola sont venues mettre leurs doux naseaux dans mon objectif... Il n'y a pas à dire, il y a un air de famille indéniable :


Pitchoune, dite «Le Pétard»...



Pimbina, dite «La Peste»...


Picola, dite «La Douce»...



Chouiya-la-finaude, dite «Chou», la maman de Pitchoune




De toutes les tailles et de toutes les robes, nos amis chevaux m'offrent l'occasion de faire des images qui m'interpellent :


Les beaux-yeux de Moonlight Lady...





 Les grimaces de la belle Moonlight Lady !




Les minauderies de Nymph face au «m'as-tu vu» de Chimo...
(oups ! cette photo date d'avril 2008, je suis tombée dessus en cherchant autre chose,
mais je crois que je ne l'ai jamais publiée; et comme l'occasion fait le larron... ;o))






Les copines, Frimoos et Pimbina...



Parlant de Frimoos, vous avez vu comme elle a grandi ? Elle porte encore parfois son sobriquet de La Fripouille, mais elle prend son boulot très au sérieux et Le roi Arthur lui confie de plus en plus souvent la supervision du Domaine...

Portraits pour la postérité (si elle pouvait se passer de renifler le sol constamment, elle n'aurait pas toujours des moustaches de neige !)








Pour Virginie, voici un portrait de sa belle Chazaam. Toute douce, toute frisée et toute rousse ! :


Chazaam !




Et pour finir cette série de petits portraits plaisir, je vous laisse sur une dernier (clin d') oeil :


Quelle starlette n'envierait pas les cils de Lady ?

5 commentaires :

  1. Je les adore toutes, mais surtout celles d'Onni la blonde qu'on a l'impression d'entendre parler (Onni soit qui mal y pense) !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Ha ! Ça a failli être la légende de la photo, mais il me semblait que je l'avais déjà fait (le jeu de mots) dans mon message sur Onni, alors je me suis retenue (à grande peine, je dois l'avouer !)
    Ceci-dit, la blonde Onni est tout, sauf «blonde»
    ;o)

    RépondreSupprimer
  3. "Y a pas à dire" Isabelle tu as l'oeil pour les yeux.Est-ce que Onni aura bientôt son pedigree sur ton site pour qu'on apprenne à la connaître un peu plus?Camille

    RépondreSupprimer
  4. Onni est l'une de nos bébés, la fille de Chimo et Funnyface (maintenant en Allemagne). Elle est sur notre site à la page des «ex». Il faut que je la rapatrie dans la bonne section et que je mette à jour son album photo. Encore un truc à ajouter sur ma longue liste des choses à faire ! (soupir...)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle est belle... Toujours aussi lumineuse...
    Je vous laisse imaginer de qui je parle...
    Merci Isabelle pour ce beau cadeau !

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...