5 octobre 2014

Promenade d'automne

Des images faites avec mon téléphone... Qualité moyenne, mais l'esprit y est !

Nous avons attendu en vain que le soleil daigne sortir... mais c'est joli quand-même !



Sentiers de rêve...




Nul besoin d'être persan pour profiter d'un tapis aux couleurs chatoyantes !



Sentier caché pour biche effarouchée...



Mousses et bébé sapin font bon ménage.




Mais qui habite ici? Vu la taille et l'espacement des griffes, je penche pour un blaireau...




En tout cas, ce terrier n'est pas facile à atteindre et, mis à part le marques de griffes, je n'ai pas pu identifier de traces précises.



Alors qu'ici, ce sont les traces d'une biche et son jeune, pistés par un coyote ou un loup (je dois vérifier dans mon super livre sur les traces que je n'avais pas avec moi...)

3 octobre 2014

Un épineux problème !

Comme tous les temps en temps, je suis allée faire mon petit tour à Mont-Laurier, afin de rendre visite à Camino, Baabul, Adelita et Pimbina, ainsi qu'à leur famille humaine.

Deux petites journées d'automne, à la fois grises et lumineuses, avec une petite surprise au matin du deuxième jour, alors que nous pouvions constater que la légendaire curiosité des Curlies avait placé Camino face à un épineux problème :




Finalement, plus de peur que de mal. J'ai pu lui retirer ses trois épines de porc-épic sans difficulté. Il a eu de la chance de ne pas avoir hérité de piquants plus longs ou plus profondément enfoncés. Soit le porc-épic les avait déjà laissé dans le nez d'un prédateur plus conséquent, soit il était de bonne humeur...



Entre Akilédou qui pense qu'il peut tirer les moufettes par la queue - comme il le fait avec les chats - et qui a trainé une pas si subtile odeur musquée durant quelques semaines et Camino qui pousse du nez les porcs-épics, ces Curlies nous amuserons toujours !