24 décembre 2011

24 décembre... déjà !

.
Rendez-moi les trois premières semaines de décembre ! Je ne sais qui les a prises, mais je ne les ai pas vues passer... Quel mois bizarre. Côté température, nous aurons presque tout eu, sauf la tempête de neige espérée... Mais il a neigé toute la journée d'hier et avec les -17 degrés qu'il fait en ce moment, je confirme que la neige tiendra et que nous aurons un Noël blanc !

Après des mois de chevaux sages, sans blessures ni bêtises, la série a commencé; car c'est un règle immuable qui s'applique sans exception : il suffit qu'un cheval se blesse, pour qu'il y ait au-moins deux autres blessures à signaler dans les deux semaines suivantes. C'est la loi de Murphy, appliquée à l'éleveur de chevaux ! Mais, rassurez-vous, rien de grave, de simples bobos ordinaires qui demandent des soins ordinaires, bien que grands consommateurs de temps.

Tout à l'heure, j'étais dehors, avec les chevaux. Bien habillée, je n'avais pas froid et tout le loisir de savourer l'instant présent : un soleil éblouissant, un ciel bleu comme seul l'hiver québécois sait nous l'offrir, pas un souffle de vent, une neige scintillante, des chevaux paisibles qui mâchonnent, débonnaires, le foin de leur râteliers bien remplis, puis, tout là haut là haut, les derniers voiliers d'oies blanches, en route pour le sud, et, à mes pieds, plaçant sa tête sous ma main afin que je la caresse, Frimoos. Que du bonheur et de la sérénité. Enfin, j'avais repris le contrôle de mon temps, car le Temps consentait à s'attarder un instant.


Carpe diem !