22 avril 2011

Ça frise le fou rire !

.
Oscar n'est pas un Curly, mais son style reste inimitable ! En cas de grosse déprime, faire rejouer cette vidéo, soulagement garanti !

Le fou rire de la journée...


21 avril 2011

Explication

.
Voici donc pourquoi le printemps n'est toujours pas franchement installé (-2°C cette nuit et on a eu des giboulées de neige toute la journée; l'an dernier, les tulipes commençaient à fleurir !)

Explication :

INSTALLING SPRING...
███████████████░░░░░░░░░░░░░░░    ░░ 44% DONE.
Install delayed....please wait.
Installation
failed. Please try again. 404 error: Season not found. Season "Spring"
cannot be located. The season you are looking for might have been
removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please try
again......

OK, je vais «try again», en croisant les doigts pour que cela fonctionne !

Post-scriptum : avec ce temps peu clément, les photos se font rares... mais j'ai pris des vidéos ! Il ne me reste qu'à les monter, les réduire, les télécharger...
.

13 avril 2011

Bar ouvert !

.
Pour devenir une belle grande blonde, il faut bien manger tout ce que ta maman te prépare... Dans le cas de Chumani, il n'y a rien à craindre de ce côté là; son surnom est La Goulue...



Et glou  et glou et glou ...





 En tirant bien, il en reste toujours quelques gouttes !



Et je suis en train de préparer les photos et la mise à jour de notre site internet. Voici les portraits pris hier de notre blonde frisette. La peau autour de ses yeux est déjà plus foncée. Pour l'instant, elle a les yeux bleutés, mais ils deviendront probablement noisettes.



Avec une telle expression, on aurait aussi pu l'appeler Mona



Mon plus beau profile...
.

11 avril 2011

Première sortie

.
Le lendemain de sa naissance, il était temps que Chumani fasse sa première sortie à l'extérieur.

Les dieux de la météo ont permis une belle journée et le temps de patienter afin que le manège sèche suffisamment pour que cette sortie se fasse sans danger, et voilà Mlle Chumani faisant ses premiers pas sous le soleil et sous le regard curieux - et admiratifs - des garçons. Onni, en bonne marraine, veillait sur sa filleule, alors que maman Luna ne s'éloignait pas à plus de deux mètres de sa filles...

Quelques photos de l'événement :









































.

7 avril 2011

Chumani

.
Le vote est passé et son nom sera donc Chumani qui signifie perle/goutte de rosée en langue Sioux.
Nous avons tellement de noms finissant en a que nous cherchions autre chose.

Merci pour toutes les suggestions !
.

Une heure quarante-huit

.
C'est l'heure à laquelle cette peluche est née !

Frisée du nez au bout de la queue, palomino avec la même pelote en tête que sa maman, voici le premier bébé de l'année !

Elle n'a pas encore de nom, il faut qu'il commence par «C» et j'ai pensé à Clara de Luna, mais ce n'est peut-être pas assez original ? Les suggestions sont les bienvenues !

Ces photos ont été prises ce matin, dès que j'ai eu assez de lumière pour les prendre. La qualité n'est pas extra, mais avec le peu de lumière et le fait que je ne veux pas utiliser de flash pour ne pas blesser les yeux du bébé, on s'en contentera...

Cette pouliche est née avec 15 jours d'avance. Vu sa taille et le fait que c'était un premier bébé, je suis assez contente qu'elle se soit précipitée vers la sortie ! Elle est de belle taille et la pauvre Luna a dû travailler fort pour la mettre au monde. Mais tout s'est bien passé et toute la naissance est filmée... J'espère avoir le temps de faire un petit montage et de vous le proposer bientôt.

Quarante-cinq minutes après sa naissance, la peluche gambadait déjà et elle n'a eu aucun mal à trouver le bar à lait. À tel point que je me suis demandée si elle était vraiment "prématurée", mais une double vérification de la date de saillie et des échographies m'a confirmé que cette petite est une précoce en tout !



Wow ! T'as vu ce que j'ai fait ? Impressionante, non ?
J'en suis encore toute éberluée moi-même !






Belle à croquer !







Frisée du bout du nez au bout de la queue, de la tête aux pieds ! Même les cils !






T'es qui, toi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? T'as jamais vu une peluche vivante ?




La fierté et la tendresse d'une super maman !

.

6 avril 2011

Pondra, pondra pas ?

.
Nuit dans l'écurie relativement tranquille. Une Luna fatiguée a fait de longues siestes, entrecoupées de petites visites à mon sac de couchage, histoire de vérifier si j'avais enfin réussi à m'endormir...

Pour l'instant, je l'ai remise dehors, le temps qu'elle prenne l'air et que je lui fasse une chambre toute propre. Elle est au soleil, en pleine sieste, avec des mamelles qui débordent...



En cette période de dégel et après deux jours de pluie, pour une jument crème, il est difficile de rester propre !
À suivre...
.

5 avril 2011

Veille poulain

.
Ce n'est pas que je vous ignore, mais il semble que je doive dormir dans l'écurie, cette nuit...

C'est deux semaines plus tôt que la date prévue, mais les grosses dépressions atmosphériques que nous traversons poussent le poulain de Luna vers la sortie... Son ventre est descendu, ses flancs se sont creusés, les ligaments de sa queue et de ses hanches se sont relâchés, elle a bien de la cire aux trayons et du colostrum qui déborde des mamelles !

Et puisque c'est son premier, je n'ai aucunes références sur lesquelles me baser.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve en «veille poulain», prête à se transformer en «sage-jument».

Bon, ben tant qu'à dormir dans l'écurie, autant qu'elle le ponde cette nuit son petiot... du moment qu'il/elle est en santé, il aura l'avantage d'être un peu moins gros. Et qu'elle ne me joue pas le tour d'Adelita qui me fait dormir des nuits et des nuits avec elle !

Profitez bien de votre lit douillet !
.

4 avril 2011

Au plaisir d'Harmony

.
Afin de nous dérider un peu et d'oublier un printemps qui nous néglige, voici du bonheur frisant l'extase :


Bon sourire !
.

1 avril 2011

Sans blagues !

.
On reste calme... on respire profondément par le nez... et on se la joue cool (c'est le cas de le dire !) : nous attendons 10 cm de neige/pluie aujourd'hui !
Mais cela ne m'inquiète pas, c'est courant pour la saison. Ce qui l'était moins, c'était l'absence d'odeur de printemps. Elle s'est enfin installée, encore tenue et sporadique, mais elle est bien là !

Pour nous aider à passer cette journée bizarre, voici quelques images de la nouvelle pouliche de Nanza et Pritcha, née en France avant hier, chez Cécile Hainault. Sur ces photos, elle n'a que quelques heures et n'a pas encore de nom. Je ne sais pas ce qui m'épate le plus, ses yeux bleus ou l'herbe verte ? (ici, de grandes plaques de neige recouvrent encore les prairies jaunes...)


















Bonne fin de semaine !
.