.
Je vais finir par comprendre pourquoi Garfield hait les lundis. Cela fait le troisième lundi d'affilé que le thermomètre indique «glacial», quelque chose dans les moins vingt...Si les stagiaires savaient, elles cesseraient d'insister pour venir nous tenir compagnie dès janvier !
Le bon côté de la chose, c'est que de telles températures s'accompagnent pratiquement toujours d'un soleil radieux...
Le mauvais côté, c'est qu'à partir de moins dix, les doigts gèlent quand il faut les sortir pour faire la mise au point des photos et appuyer sur le déclencheur... ce qui, finalement, n'a pas grand importance puisque, de toutes façons, les batteries de l'appareil photo faiblissent d'autant que le chiffre après le moins du thermomètre grossi. (Si le lecteur ne comprend pas le sens de cette dernière phrase, qu'il ne panique pas : moi non plus ! En-dessous de -20°C, mes synapses neuronales, comme les cellules de charge de la batterie de mon appareil photo, tendent à faiblir et ne plus pouvoir établir de connexion correcte.)
Et en-dessous de moins vingt, c'est tout le boitier photo qui tend à geler.
Ce qui explique pourquoi les photos ci-dessous ont été prises à l'intérieur, quelques secondes avant que je ne parte m'occuper des chevaux.
Petits auto-portraits, histoire de vous mettre dans l'ambiance !
Plan général afin que la photo suivante ne vous terrorise pas complétement !
(Hannibal Lecter peut aller se rhabiller...)
Bouh !!!
Bonne journée !
.